Discussion: Round04 Jerez/Espagne
Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne - 02/05/2023, 18h59

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Je comprends vos raisonnements mais ils pourraient être contesté : un pilote fauché par un autre , donc sans aucune responsabilité , ne pourrait pas repartir après un drapeau rouge ?

Cela semblerait injuste .
Du moment que le pilote a du abandonner (quelle que soit la raison) pendant la course avant l'intervention du drapeau rouge , je trouve illogique qu'il puisse prendre le deuxième départ étant donné que même si il y a un autre départ, il s'agit toujours de la même course, course qu'il a abandonné avant et donc qu'il n'a pas à reprendre .

Il n'y a aucune injustice là dessus .

Ceci dit, pour les pilotes concernés ,je trouve que c'est bien pour eux qu'ils puissent repartir et c'est bien aussi d'avoir une grille la plus complète possible pour la suite de la course, mais cela n'empêche pas que dans l'absolu, autoriser un pilote qui a abandonner avant un drapeau rouge à pouvoir continuer la course n'est pas du tout logique !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Ce que tu évoques est autre chose, et ma réponse ne va pas te plaire : c'est le règlement !

...
Evidemment que ta réponse ne me convient pas, on ne sera jamais d'accord à ce sujet !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

C'est le règlement qui stipule que si le drapeau rouge est agité dans le premier tour alors les pilotes qui peuvent rejoindre etc., etc.. pourront prendre le deuxième départ avec leur autre machine.

...
Oui, c'est le règlement !
Mais ce règlement est illogique comme je l'explique avant...et je pense que mon raisonnement tient tout à fait la route !

Mais je sais ce que tu vas me dire, règlement injuste, illogique ou mal approprié à la situation (ce qui arrive...), on applique un point c'est tout !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/05/2023 à 19h03.
   
Réponse avec citation