Afficher un message
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 19h38

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
J'ai mis top10 pour être réaliste, mais connaissant le gaillard, il peut potentiellement jouer le top 5.

Je viens d'apprendre qu'il avait déjà effectué 211 tours là bas en 2012. Si on rajoute les 2j de roulage avec sa RCV S, il connaît déjà le circuit : il y a simplement quelques points de repères a ajuster, donc les autres n'ont pas tant d'avance que ça a ce niveau, hormis Oliveira.
2012 c'était il y a 9 ans, donc depuis, la piste a été refaite deux fois et Marquez ne doit plus trop se souvenir des repères de freinage. Surtout qu'il avait dû piloter avec une Moto2 je pense à l'époque. Pareil avec la RCV S, ce n'est pas le même type de freinage qu'avec la MotoGP
Les autres ont quand même eu des roulages, il y a moins de 5 mois sur cette piste, ils ont déjà les data. Marc n'aura que les data de Bradl qui n'a pas le même style que lui (même si Bradl avait fait un super week end).

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

_ il a déjà eu une grosse blessure, longtemps sans rouler, avec sa vision double fin 2011. Il a gagné au Qatar a la première course de mémoire

_ on parle du mec qui allumait un secteur en rouge après dix tour sur une MotoGP a ses débuts en MotoGP. Hem hem. La "redécouverte" de la rcv qui aurait "un peu" changé, on ne va pas s'en rendre compte longtemps.

_ apprendre un circuit, il a toujours été très bon : Austin, Laguna seca, Rio Hondo... Ça ira vite pour placer ses repères à portimao.

_ s'il peut hésiter à lâcher les cheveux en qualif, en course, rouler un peu en dedans, ils le feront tous pour économiser les pneus (sauf A.espargaro). Donc Marc n'aura pas besoin de forcer son talent pour faire une bonne course constante... Sauf si sa condition physique est loin d'être à 100%, mais ce n'est pas ce qu'il nous avait promis alors

Les fp1 2 3 4 seront des séances de remise en forme. Je ne le vois pas en Q2., Ou si il y est, chapeau. Par contre, je le vois rester au contact du peleton (podium, top5?) et remonter quelques gars en fin de course.

Voilà voilà pour ma séance Mme Irma

Édit : en repensant à 2013, je me suis que je n'ai pas mémoire d'une course où Marc était largué. C'est dingue quand même. Je me souviens d'une course au Mugello où il a fait 5 ou 6, une course vraiment mauvaise

Mais pire que ça, hormis chute dans le peloton de tête ?
Alors pour te contredire (pas que je vois Marquez largué complètement, mais pour dire que tout ne sera pas facile.

Oui, il est toujours rapide sur les nouvelles pistes. Mais là, ce sera le seul pilote à découvrir cette piste, les autres ont déjà roulé dessus. Donc à part les rookies MotoGP (qui connaissent la piste mais pas avec une MotoGP), ça peut jouer.
Lors de sa blessure en 2011 avec son problème de vision, ce n'était pas un soucis "physique". En fait, même s'il a l'air de s'entrainer comme un fou depuis 2 mois, j'ai un peu peur que les bras fatiguent avec les essais et courses. On le voit avec les pilotes rookies, souvent ils doivent se faire opérer du syndrome des loges très rapidement quand ils arrivent en MotoGP. De plus, la plupart prennent beaucoup de musculation entre le passage Moto2/MotoGP.

L'an dernier, même si on ne peut bien entendu pas comparer, quand il était revenu trois jours après l'opération, il n'était pas "largué" mais il faisait aussi beaucoup de petites erreurs. Donc j'ai aussi un peu peur de ça. Tu peux vite rater un freinage, sortir large, faire une goutte d'eau. Et donc perdre 5 dixièmes en un virage. Maintenant le plus difficile pour lui, ça va être d'être constant. Je pense que sur un tour, oui il peut être bien. Mais sur 25 tours consécutifs...

Quand tu parles de 2013 où il n'était pas largué, tu veux dire depuis 2013? Ou seulement sur l'année 2013? Car ne pas oubliez non plus qu'en 2013, ce n'était pas le même niveau qu'aujourd'hui pour les motos. Il y avait encore les CRT/open, et de gros écarts entre les motos officielles et les motos privées (et les blessures de Jorge et Dani... )
   
Réponse avec citation