Afficher un message
Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round19 Lusail/Qatar [17-19 Novembre 2023] - 20/11/2023, 17h38

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Ouf quelle course moto3!!!!
...
Belle course de Oncu avec ce double long lap


Pour moi ça a été la plus belle course Moto3 de l'année.
Oui, la plus belle de l'année, même si les courses Moto3 sont quasiment toutes très belles, ce qui est loin d'être le cas des deux autres catégories !

Encore une fois (et comme très souvent ), pas d'accord avec la pénalité infligée à Oncu, un seul long lap était amplement suffisant par rapport à son départ volé !
Le temps qu'il a pu gagner sur l'anticipation de son départ n'est en aucun cas équivalent au temps perdu sur ces deux longs lap .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Acosta "petits bras" qui reste tranquille en faisant seulement 8ème.
Acosta n'a pas eu l'air de forcer de tous le weekend !
Il est sans doute en mode pré-vacances, le titre déjà en poche et l'avenir assuré en MotoGP !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Qui aurait cru à la victoire de Di Giannantonio? en tout cas pas moi.
...
Oui, pas grand monde aussi je pense vu ses résultats la saison dernière et jusqu'aux derniers GP ou il a commencé à être de plus en plus performant .

J'espère pour lui qu'il gardera sa place en MotoGP (même si ça semble mal engagé malgré ses excellentes dernières prestations...), il a prouvé qu'il le mérite ...mais sans doute trop tard !

Encore une fois, les teams ne donnent pas assez de chance aux pilotes qui n'arrivent pas à performer au bout d'une saison à une saison et demie !
Qu'il ne soit pas totalement envisagé par le team VR46 (comme ça à l'air d'être le cas...) qui lui préférerait un pilote Moto2 sans aucune expèrience (et qui n'a pas aussi été très transcendant jusqu'à ces derniers GP) est un peu incompréhensible !

Se rappeler de Bagnaia qui lors de ses deux premières saisons en MotoGP a été loin d'être convaincant (15ème et 16ème), et en tous cas beaucoup moins que Di giannantonio sur sa deuxième année (à peine un podium) .

Ou en serait il si Ducati ne lui avait pas fait confiance aux bout de ses deux premières années ? En tous cas pas champion du monde MotoGP (et sans doute double champion très prochainement...) !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Une nouvelle fois, un pneu mis en accusation.
https://www.paddock-gp.com/motogp-qa...pneu-de-merde/

Sauf que cette fois, l'accusation n'est pas juste une impression du pilote, elle est visible et pas seulement sur les datas !

Là, je vois mal comment Michelin pourrait s'en sortir en disant que le pneu était en tout point pareil aux autres pneus.

Souvent les pilotes se plaignent mais lorsque l'on regarde près, le pneu n'est peut-être pas en cause.

Là, c'est flagrant, il y a eu une boulette !

Bagnaia dit quelque chose d'intéressant à ce sujet.
Il dit qu'il y a fréquemment des pneus qui marchent un peu moins bien ou un peu mieux mais qu'étant donné le resserrement des performances cela a un impact certain.

J'ai hâte d'avoir le point de vue de Michelin, accusé d'avoir fourni un pneu de merde
Oui, si Martin a avancé comme excuse à sa grosse contre performance la traditionnelle excuse de la majorité des pilotes qui accusent leur pneus pour tenter d'expliquer leur mauvais résultat, celle ci parait totalement fondée !
Il a vraiment eu un gros problème de pneu !

Dommage pour le suspense qui s'éffrite grandement pour la finale le weekend prochain, et surtout dommage pour Martin !

Perso, je n'ai rien contre Bagnaia qui mérite totalement d'être titré, mais Martin est mon préféré entre les deux prétendants au titre, d'une par parce que j'apprécie de plus en plus sa personnalité avec ses propos qui s'ils sont effectivement orgueilleux et vantards sont tout à fait justifiés par ses performances (et ça fait du bien un pilote qui "a de la gueule" ! ), d'autre part parce que voir un pilote satellite être titré serait super !

Bon, rien n'est définitivement joué, tout peut arriver en MotoGP comme le dit l'autre inutile , mais sauf énorme retournement de situation (chute de Bagnaia et victoire de Martin), le titre est quasi dans la poche du pilote factory .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation