Afficher un message
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 15/05/2022, 20h07

Un beau GP de France encore cette année.

Moto3, tout d'abord avec ce drapeau rouge à cause des gouttes de pluie. Heureusement, cela n'a pas duré et on a eu une très belle course ensuite. Encore plus belle avec la victoire de Masia. Il fait un très bon début de saison et son expérience pourrait payer en fin d'année, même si je vois Garcia toujours plus constant. Mais si Masia ne chute plus et ne fait plus n'importe quoi, il pourrait enchainer quelques victoires. Content de voir aussi Sasaki sur le podium. Guevara aussi fait une belle course. En revanche, déçu pour Oncu, je le voyais mieux finir. Foggia rebondit bien après son raté à Jerez.
Un qui m'a déçu, c'est Diogo Moreira, il était devant, fait le hole shot et finit 14ème. Dommage.

En Moto2, pas la course la plus emballante Mais belle victoire d'Augusto Fernandez qui profite de la chute d'Acosta. Je ne sais pas si le jeune espagnol aurait pu gagner, mais en tout cas, il semble avoir passé un cap ce week end. Réussir de bonnes qualifs et faire un bon départ, ça peut servir

Beaubier encore au pied du podium, même pas surpris qu'il perde le podium sur la fin
Canet et Chantra encore sur le podium, en revanche, l'ami Vietti s'est bien raté
Mais un GP où on a vite eu de gros écarts!

Et en MotoGP, encore une victoire de Bastianini. C'est fou comme il arrive à faire des courses solides. S'il prend un bon départ dans le top 5, il est quasi invincible cette année!! En tout cas, trois victoire en 7 courses, qui aurait pu croire ça??? Qu'il en gagne une ou deux, OK, mais 3 aussi rapidement?

Miller fait une course solide, pourtant je ne donnais pas cher de sa peau après le premier tiers de la course
Aleix encore sur le podium, lui aussi est toujours là, et est toujours constant.
Quartararo prend de gros points, dommage de ne pas réussir à doubler Espargaro. Mais son départ est très moyen, il s'en sort miraculeusement au virage du raccordement avec Nakagami et Marquez à l'intérieur. C'est toujours 13 points de plus pour le championnat.

Zarco aussi peut être déçu de ce départ mouvementé. Une fois de plus,, les deux frenchies perdent le podium dans le premier tour. C'est dommage.

Marquez disait qu'il ne pouvait pas faire mieux que 6ème? Il avait raison
Mais voir Nakagami juste derrière Marquez, je ne sais pas si c'est bon signe

Derrière le classement ne veut pas dire grand chose avec le nombre d'abandons, même si Binder fait tout de même une belle course par rapport à ce dont on attendait. Mais les KTM sont à la rue! Encore plus chez Tech3 avec les deux abandons. C'est vraiment difficile pour eux cette année.

Rins qui nous refait du Rins, c'est fou comme en 5 courses il était bien et là deux erreurs. Par contre sortir aussi vite et vouloir revenir sur la piste, ça a marché pour Zarco et Bezzecchi, mais là, ça aurait pu être super grave. 3 pilotes qui font ça en trois jours, comme le disait De Puniet, ce ne serait pas surprenant qu'il y ait des changements pour éviter de revoir ça.
Mir qui chute, c'est super rare quand même.

Et puis Bagnaia, quelle erreur. Déjà la goutte d'eau juste avant et cette chute... Il perd 20 points qui lui étaient donnés sur un plateau...
   
Réponse avec citation