Afficher un message
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 06h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On a souvent évoque le fait que Bagnaia est un peu friable et qu'il est moins solide mentalement que Quartararo, mais là c'est totalement l'inverse qui c'est passé !

Et depuis sa chute au Japon, Bagnaia a parfaitement démontré qu'il a bien appris de ses erreurs et qu'il résiste magnifiquement à la pression que lui mettent pourtant ses adversaires en course .

Talonné ou attaqué par l'un ou par l'autre, il ne commet aucune erreur malgré l'enjeu du titre.
Reste à voir si maintenant qu'il a pris la tête du championnat, il va rester aussi solide ...
Maintenant, il ne faut pas oublier que Bagnaia a deux abandons en début de saison où ce n'est pas de sa faute. Qatar et Barcelone. Autant au Qatar il n'aurait pas fait une grosse perf, autant à Barcelone, il n'aurait pas été loin du podium.
J'ai trouvé qu'il était très costaud à Misano et Aragon. Les deux courses, il se bat pendant énormément de tours avec Bastianini, mais ne fait aucune erreur. Et ce n'était pas facile.
Pour moi, il fait deux grosses erreurs cette saison, c'est au GP de France où il perd un podium tout seul comme un grand et au Japon où il perd 5 points.
Il y a aussi une chute au Sachsenring, mais c'était en début de course...

Maintenant, oui il bénéficie de sa moto, mais malgré tout, il est toujours à jouer devant (contrairement à Miller, Zarco, Martin, Bastianini, Marini ou Bezzecchi).

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Fabio a laché prise au championnat malgré ses efforts et sa superbe combativité, et si Assen a été considéré par beaucoup comme pas très grave pour lui vu l'avance qu'il avait à ce moment là au championnat, c'est bel et bien depuis cette erreur ( totalement évitable comme je l'avais dit car faîte par trop de précipitation inutile)) qu'il a commencé sa longue et inexorable descente au championnat .

Si le titre n'est encore pas perdu pour Quartraro, le garder sera un exploit vu l'excellente dynamique de Pecco à l'inverse de celle de Fabio, et de plus le tracé des deux derniers GP n'est pas du tout en faveur de la M1, surtout le prochain...

En fait, je pense que seul Pecco peut faire gagner le titre à fabio en commettant une erreur !
Oui Assen est une grosse erreur, mais au final, tous les pilotes font une erreur dans la saison. A part ça, Quartararo n'a pas fait d'erreur dans le championnat.
Par contre, il a eu des GP difficiles depuis ce moment.
Tout d'abord Silverstone qui devait lui permettre de marquer de bons points, Misano où c'est correct mais sans plus, la chute en Aragon où il n'y peut rien, puis le Japon seulement 8ème malgré tout ce qu'il essayé. Et là, les deux derniers GP où c'est la cata.
Mais c'est surtout depuis le Japon où on sent qu'il va plus que galérer. Alors que sur les derniers GP en Europe, on savait qu'il pouvait jouer le top 5.
J'ai l'impression que sur cette fin de saison c'est comme en 2020. Il peut terminer 10ème sans que ce soit surprenant...
   
Réponse avec citation