Afficher un message
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#29)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 11h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco, encore un départ pourri. 19ème au premier tour, il termine 8ème, il a fait des excellents chronos en doublant des pilotes. Si seulement il arrivait à faire de bons premiers tours, ses résultats seraient différents...
Un rapide passage par le forum avec ce sublime GP d'Australie (et à une semaine d'y aller personnellement dont 1 visite du circuit de Bathurst Mount Panorama vu que j'habite pas très loin du pays des kangourous...)

Encore un peu deg pour Johann mais c'était tellement prévisible. Digne d'un bon scénario de la FFLose! Après avoir loupé le coche à Motegi (circuit qu'il adore), à Buriram (excellent pour la Ducati et avec les conditions météos idéales pour les qualités du français), je retiens quand même qu'il a fait P1 lors de la FP1, P1 lors de la FP2, P2 lors de la FP4, P1 lors de la Q1, P1 lors du WU et meilleur chrono en course... Sur les 8 séances, il a donc fait 5 fois le meilleur temps et 1 fois 2ème. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu autant devant sur tout la durée d'un WE. Avec Tech3 ou avec Ducati. À la fois excellent et frustrant... Sachant qu'il loupe la qualif directe Q2 pour une place, que l'autre (très relative) "contreperf" est en Q2...mais qu'avec un départ en pole, rien ne dit qu'il n'aurait pas fait un super départ. Je retiens que lui et Bastiannini étaient 19eme et 21eme dans les premiers tours... à 4,5s dans le 4ème tour pour Johann, presque 5s dans le 7ème pour Bastia! Si Zarco a comblé pour se retrouver à 1,5s de la tête vers le tour 14 (=mi-course), il n'a jamais été plus proche après. Enea a eu plus de mal à remonter (derrière Johann jusqu'au tour 15) mais a continué par la suite pour échouer à 0,5s de la gagne (et 0,02s de la 4ème place). Ces 2 là ont -de loin- été les plus rapides dans le dernier tour. Donc une vraie pointe de regret pour eux, d'avoir manqué le momentum du départ. Pour Zarco, il manque peut-être aussi la pointe de confiance puisque le dépassement de Bastianini sur lui coïncide avec la fin de sa remontée... Alors qu'encore une fois, c'était peut-être pourtant les 2 plus rapides en course...

Sepang et Valence, 2 autres circuits où Johann est bon normalement. Un jour il vaincra le signe indien. J'y crois ... Ou au moins, j'ai vraiment envie d'y croire!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 17/10/2022 à 11h22.
   
Réponse avec citation