Afficher un message
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 17/09/2022, 17h58

Grosse surprise avec la pole de Bagnaia
Les Ducati encore une fois au dessus avec triplé sur la grille, comme on pouvait s'y attendre le trio Bagnaia, Miller, Bastianini sont au dessus des autres.
Espargaro 4ème, après être passé par la Q1, pas non plus une grosse surprise de le voir dans le top 5.
Zarco 5, Quartararo 6ème, Fabio ne pouvait pas vraiment faire mieux je pense. C'est ce qu'on disait hier, c'est une qualif correcte pour lui, mais je ne le vois pas faire podium demain, il faudra limiter la casse.
il n'a pas l'air d'être content car les autres Ducati "aident" Bagnaia, mais bon, c'est le jeu.

Mais comme souvent, on se retrouve avec 6 Ducati dans le top 10 (et même dans le top 8), heureusement qu'Aleix et Fabio sont là pour mettre un peu de diversité...

Les deux KTM qui passent en Q2 directement, c'est bien, mais ils ne font pas le poids en Q2.

Marquez qui passe tout proche de la Q2, il termine juste derrière Aleix et Zarco, devant un Marini qui est en forme, bref, c'est quand même très bien ce qu'il fait. Mais partir 13ème demain risque de l'handicaper encore plus qu'il est actuellement.

Vinales seulement 16ème après une chute en Q1, sa première de la saison, faut le souligner!

Et Mir forfait... Bref, saison pourrie jusqu'au bout pour les Suz'


En Moto3, petite "polémique" avec Tech 3 et Adrian Fernandez qui ont été gênés par des membres de l'équipe de Max Biaggi lorsque Fernandez a voulu partir des box. Mais bon, toujours vouloir attendre le dernier moment, pour prendre la bonne roue, j'ai envie de dire que c'est bien fait Pas de chance pour Tech3, mais ça me soule ces pilotes qui attendent qu'un sorte pour que tout le monde se suive...

En Moto2, Augusto Fernandez en pole devant Arenas et Lopez, ce sont sûrement les trois pilotes les plus en forme du moment. J'espère qu'Arenas va enfin réussir à concrétiser pour un podium car il n'y arrive pas même s'il a beaucoup progressé cette année.
Dixon aussi est bien, comme Acosta.
C'est assez ouvert pour la course.
Par contre, Ogura 8ème et Vietti 17ème, pour le championnat, c'est moins bon. Même si on sait que Vietti prend souvent de bons départs.

En Moto3, Guevara en pole, lui qui adore ce circuit, c'est bon signe.Holgado troisième, depuis quelques courses, il joue souvent devant. les deux japonais sont là aussi avec Sasaki et Suzuki, comme depuis quelques courses aussi.
Par contre, Garcia seulement 12ème, attention pour le championnat, il ne lui faudrait pas une nouvelle contre perf!
   
Réponse avec citation