Discussion: Evolution MotoGP
Afficher un message
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 21/08/2022, 08h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso, comme le Dimanche je ne veux absolument pas passer la journée devant la TV, j'enegistre les courses et les regarde le soir en rentrant de mes virées VTT ou moto .
Idem pour le Samedi si j'ai autre chose à faire que rester planter devant la TV, ce qui est quasiment toujours le cas .
Donc, je ne passe pas plus de temps devant la TV que les autres soirs ou je regarde des séries ou des films (je suis très cinéma !).

Je n'arrive pas à faire ça. Si je ne regarde pas en direct, il me manque un truc
Et quand ça m'arrive, j'ai toujours lu plus ou moins le résultat avant
Les seules fois où je peux regarder en différé, ce sont les courses outre mers car je me lève et je lance directement la course.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est ajout de courses sprint ne me déplais pas du tout, surtout que ça correspond à ce que je trouve essentiel pour une course de vitesse, à savoir pas de gestions de pneu, donc pas de temps morts et attaque à bloc du début à la fin !
Oui et non, on peut aussi faire sur 5 tours comme les MotoE, là non plus il n'y aurait pas de gestion de pneus
Maintenant, actuellement, est-ce qu'il y a des temps morts? Je n'ai pas l'impression, même si bien entendu en fin de course tu ne peux plus attaquer comme en début (et encore, quand on regarde les chronos, souvent ils enchainent 20 tours en 3 dixièmes d'écart).



Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message

Toujours plus d'argent, encore et encore.
C'est la seule raison qui motive la FIM, l'IRTA, la MSMA et Dorna Sports.
En "obligeant" les téléspectateurs a consumer toujours plus, ce qui fera plus d'argent découlant des droits télévisés.
Pour ma part ça sera boycott de ces courses sprint.
Je regarderais juste le résultat.
Tout à fait, argent, argent, argent.
Soi disant, c'est parce que le public veut plus de courses. Mais ce sport pour moi, ce n'est pas que la course. C'est aussi les essais. Cela fait parti de la course, de la préparation. Dans ce cas là, on ne fait plus d'essais. On arrive le samedi matin, on les fait rouler 1h, on fait une course le samedi aprèm, un warm up de 20 minutes le dimanche matin et une course le dimanche aprem.

La DORNA a lancé un sondage auprès des fans il y a 2 ou 3 mois. Cela viendrait soi-disant de ces résultats. Mais bon l'idée devait déjà bien être ancrée dans leur tête et ils profitent de ce sondage en disant "les fans veulent ça, on les écoute"

Le public regardera car ce sont les mêmes pilotes qu'en MotoGP.
Mais je voudrais connaitre le nombre de personnes qui regardent le MotoE. Perso, je ne regarde aucune course, je sais juste que souvent c'est Aegerter, Torres, Granado, Ferrari qui sont dans les bons. Mais la plupart des pilotes, je n'ai jamais entendu leur nom.
Et je pense que je ne suis pas le seul à regarder les Moto3/2/GP mais pas cette catégorie.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Et puis élément plus secondaire, l'histoire du sport.
Cela va fausser les palmarès. Alors certes au début des championnats les pilotes pouvaient faire plusieurs courses ( coucou Ago ), tout comme il y'a plus de courses que dans les années 70-80-90 et même début 2000.
21 courses actuellement, multiplié par 2 à partir de 2023, ça va en faire des victoires/podium supplémentaires..
Voilà, on est d'accord. Je le dis, c'est comme en SBK où on entend que Rea est le plus grand pilote de l'histoire. Le mec fait 60 courses par an, là où un Fogarty en avait 20

Dernière modification par danlos ; 21/08/2022 à 08h38.
   
Réponse avec citation