Discussion: Evolution MotoGP
Afficher un message
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 21/08/2022, 19h42

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
à titre perso, lorsqu'il y avait 15 courses par saison je n'en loupais qu'une ou 2, à 18-19 courses c'est 3 ou 4, alors 42 je ne vais pas m'emmerder à adapter mes loisirs ou à rentrer le dimanche matin pour une course parmis tant d'autres.
c'est ce que ça m'a fait avec le SBK-SSP, auparavant je regardais systématiquement les 3 courses du dimanche en direct, quand c'est passé sur 2 jours je chargeais le replay du samedi si les comm's était positifs, maintenant j'en regarde une en différé de temps en temps en connaissant le résultat à l'avance.
dans le même ordre d'idée je ne regarde plus une seule série depuis qu'ils ont pris l'habitude de diluer l'intrique sur 60 épisodes dont au moins la moitié n'apporte rien à l'histoire.
Voilà, tu as tout dit.
Et quand tu compares aux séries, c'est exactement ça. Il y a quelques années, les séries c'était assez rare, aujourd'hui, il n'y a que ça, des épisodes de 45 ou 60 minutes, 20 épisodes par saison minimum, quatre ou cinq saisons. Bref, même si tu aimes bien, ça prend énormément de temps à regarder

Et pour le Superbike, on est tout à fait d'accord.

Et je pense aussi que si le SBK a moins de spectateurs qu'auparavant, c'est aussi une raison...
Même ici sur le forum, il n'y a plus personne, alors qu'il y a 10 ans on était 50 à écrire à chaque course. Comme quoi, plus de courses, plus de médiatisation et tout ça, ça ne fait pas tout.
Le public regarde mais zappe très vite... C'est le monde d'aujourd'hui...

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Et si les pilotes refusaient ? Après tout , la Dorna ne peut faire sans eux . Si une majorité nette se dessinait pour s'opposer à cette décision , je vois mal comment on pourrait imposer ces courses sprint .

Il n'est pas pensable de "virer" ces pilotes de GP pour les remplacer par d'autres et les écuries seraient contraintes de soutenir leurs pilotes .

Mais pour cela , un consensus d'au moins deux tiers à trois-quarts des pilotes est nécessaire .
J'ai envie de dire que c'est un peu difficile. Les pilotes sont salariés d'une entreprise, s'ils ne veulent pas faire la course, on les met dehors. Et honnêtement, excepté trois ou quatre pilotes (par exemple Marquez ou Quartararo), les autres peuvent être vite remplacés par les équipes. Même chez Ducati, demain un Bagnaia ne veut pas faire cette course sprint, on le remplace par Jorge Martin, les résultats ne seront pas catastrophiques.
Et avant que tout le monde se mette d'accord... Un Luca Marini ou Marco Bezzecchi, si tu as 5 ou 6 pilotes qui veulent faire grève, eux ils sont tout contents, ils auraient une chance de faire podium
   
Réponse avec citation