Discussion: Evolution MotoGP
Afficher un message
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 22/08/2022, 18h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pas besoin d'artifice si on a de la concurrence.
Justement, c'est bien la le fond du problème.
Sans les "artifices" au sens large, il n'y aurait pas de concurrence comme au temps où les GP étaient la Repsol cup
Tout le monde utilise les mêmes pneus (artifice), l'ECU unique (artifice), l'EMU unique (artifice) et tous ont adopté les artifices aérodynamiques et autre d'aides au départ, pour le plus grand plaisir du spectateurs qui assiste a des courses où les pilotes sont séparés de quelques dixièmes voir de centièmes ou millièmes durant les séances.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso, comme le Dimanche je ne veux absolument pas passer la journée devant la TV, j'enregistre les courses et les regarde le soir en rentrant de mes virées VTT ou moto .
Idem pour le Samedi si j'ai autre chose à faire que rester planter devant la TV
C'est une façon de voir les choses que je peux comprendre, mais perso j'estime que regarder en direct les courses n'est pas être "planté" devant la télé. Tu préfères des sorties VTT à un GP moto en direct, je comprends et cela ne me pose aucun problème, mais pour moi un GP en direct a la priorité sur pas mal de chose.
Cela ne va pas jusqu’à reporter un repas de famille, mais une sortie entre pote en revanche on la fait samedi ou alors dimanche matin ou dimanche à partir de 15h00
D'ailleurs dans mes potes partants pour a sortie plus de la moitié regarde en direct
En revanche, passer des soirées à regarder des séries, c'est pour moi, perdre son temps et même avec certaines séries, c'est s'infliger des choses que l'on accepterait pas d'une autre personne

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
ce qui amène l'annulation de la FP3 , de la FP4 et du warmup.
Pour compenser , les FP1 et FP2 seront rallongées .
Ce n'est pas ce que j'ai compris. Je n'ai pas vu qu'il était question d'annuler la FP3, mais seulement la FP4 remplacée par la course sprint.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Actuellement, le seul point négatif, c'est comme je l'ai déjà dit, l'absence totale de concertation avec les pilotes[...]...en exagérant, on pourrait qualifier cela de méthode totalitaire !
C'est désolant, navrant !
Je ne te suis pas du tout
Est ce que les organisateurs quels que soient les championnats demandent l'avis des concurrents pour leur règlement ? Les pilotes ont ils été sollicités pour passer du 2T au 4T ? Et pour passer de 100cc à 800cc pour revenir à 1000cc on leur a demandé leur avis ?
Et pour mettre en place le format actuel (séances réduites à 45mn et Q1 + Q2) on leur a demandé ?
Et les pénalités, ils sont interrogés ? Au sujet de la liste des produits interdits, ils ont leur mot à dire ?
Il a été décidé de relever l'âge minimum, ont-ils été interrogés ?
La réponse à toutes ces questions est non, et selon moi ça n'a rien d'anormal.
Les pilotes sont des personnes qui participent à un championnat qui répond à des règles édictées par l'ensemble des instances que sont le promoteur qu'est Dorna, association des teams Irta, la FIM et le MSMA.
Les règles changes, la course sprint est évoquée, les constructeurs voient ça d'un bon œil, les teams sont unanimement pour, pas d'avis négatifs des différents sponsor et partenaires, donc il y aura course sprint.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !
Les limitations de vitesse sur la route, la quantité d'alcool ou de tabac passée aux frontières, le taux de la TVA, l'échelle des PV, le taux d’émission de CO² de ta voiture etc... ne font pas suite à un référendum... il en est de même pour la course sprint


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation