Discussion: Evolution MotoGP
Afficher un message
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 22/08/2022, 19h51

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Et si les pilotes refusaient ? Après tout , la Dorna ne peut faire sans eux . Si une majorité nette se dessinait pour s'opposer à cette décision , je vois mal comment on pourrait imposer ces courses sprint .

Il n'est pas pensable de "virer" ces pilotes de GP pour les remplacer par d'autres et les écuries seraient contraintes de soutenir leurs pilotes .

Mais pour cela , un consensus d'au moins deux tiers à trois-quarts des pilotes est nécessaire .
J'ai pensé comme toi mais le problème c'est qu'il il faudrait que tous les pilotes refusent, car si un seul accpte, il met en défaut les autres .
La Dorna dira "si lui accepte, cela prouve que c'est possible aussi pour vous ".
Et comme il n'y aura jamais la totalité des pilotes d'accord (on l'a bien vu, les avis divergent beaucoup parmis ceux interrogés), la Dorna n'a pas d'inquiétude à avoir !



Une interview de Ezpeleta qui ne m'a pas du tout convaincu :

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...s-des-pilotes/

"nous avons parlé aux usines et aux équipes à Silverstone. Ils étaient tous favorables à l’idée, aucun d’entre elles n’était contre la proposition ».

Peut être, et les pilotes, il s'en fout de savoir s'is étaient tous favorables à l'dée ?

« les pilotes doivent être informés par leurs équipes et leurs usines. Certains ont été informés, d’autres non ».

J'ai du mal à croire que si toutes les équipes ont été informées, que certaines n'auraient rien dit à leurs pilotes...

"Tous les avis sont intéressants. Je pense que c’est normal... Toutes les opinions comptent"

Dire que tous les avis et les opinions comptent alors qu'il n'a aucunement convoqué tous les pilotes pour leur demander leur avis, c'est se foutre de la gueule du monde...surtout de celle des pilotes !

"...mais c’est à nous de voir qui dit quoi et comprendre pourquoi disent-ils cela".

A quoi ça sert de dire cela, ça ne rime à rien puisque de toute façon, la décision est prise arbitrairement !

J'ai toujours eu beaucoup d'estime envers Ezpeleta car il a vraiment énormément apporté aux GP motos, mais là il m'a profondément déçu !
L'estime envers lui ne sera plus la même dorénavant...mais ça il s'en fout...comme de l'avis des pilotes !

J'ai beau apprécier la venue de ces courses sprint, ça ne m'empêche pas d'être très critique sur la façon de faire d'Ezpeleta .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/08/2022 à 19h58.
   
Réponse avec citation