Afficher un message
Re : [Round10] Styrie/Autriche [6-8 Août 2021]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : [Round10] Styrie/Autriche [6-8 Août 2021] - 09/08/2021, 06h22

Moto2: victoire logique de Bezzecchi qui est le seul à ne pas avoir fait d'erreur. Gardner qui se sort dans les derniers tours en sortant trop large. Il marque quand même de gros points, mais ça aurait pu être mieux pour lui.
Ai Ogura, très très bon sur cette course, malheureusement un long lap penalty où en plus il le prend mal en mordant la ligne et sortant dans le vert +3" à son chrono final, dur mais logique

MotoGP:
Quelle victoire de Jorge Martin. Assez incroyable ce qu'il montre cette saison
Déjà en pole au Qatar avec un podium, là il nous refait une pole (sa spécialité en Moto3 et un peu en Moto2) et il fait toute la course devant en tête. Malgré la pression de Mir, il n'a pas fait une erreur et a réussi à s'échapper de Quartararo, Miller, Zarco...
Et dire qu'il a été blessé la moitié de cette première partie de saison
En tout cas chapeau à lui.

Mir et Suzuki seront à surveiller pour la suite. Avec leur nouveauté pour abaisser la moto à l'arrière, cela pourrait les aider. Même si l'an dernier Mir avait déjà été très très bien sur cette piste. En tout cas avec ce podium, il remonte 3ème du général. Attention à lui sur cette deuxième partie de saison, il est toujours aussi constant, reste sur ses roues...

Quartararo fait la bonne opération du week end avec sa 3ème place. Il a été costaud en début de course, puis ensuite a bien géré. Il marque encore de gros points contrairement à d'autres pilotes. Mais on aurait pu s'attendre à mieux après sa FP4.

Binder fait encore une grosse fin de course, il passe deux pilotes dans le dernier tour. S'il arrive à faire de bonnes qualifs, un bon départ, il peut être dangereux n'importe quand. C'est un diesel ce pilote

Petite déception pour Zarco qui aurait pu faire 4 et fait 6 dans le dernier tour. Il perd 3 points sr Quartararo sur ce coup. Sur toute la course, on ne l'a pas senti super à l'aise. Mais c'est toutefois de bons points pour le championnat.
Contrairement à Miller qui retrouve ses vieux démons et chute...
Bagnaia aussi a eu du mal. Bizarre

Marquez avait fait un choix de pneus différents. Je ne sais pas si lors du deuxième départ il avait gardé ces pneus ou s'il avait changé. Mais il a eu du mal en début de course, on voit cette année qu'il n'arrive plus à dépasser quand il veut. Comme quoi, peut-être qu'avant il n'était pas autant au dessus du lot qu'on pouvait le penser.

Chez KTM, excepté Binder, les autres pilotes les résultats sont pas là, mais Oliveira abandonne à cause de son pneu qui partait en morceau, Pedrosa fait un très bon départ au début avant sa chute, puis finalement il marque des points en terminant 10 (mais à 20 secondes de la victoire). Après pour Pedrosa, terminer 10ème c'est limite mieux que sa dernière saison chez Honda il y a 3 ans
Lecuona était pas mal en début de course, puis il a reculé (long lap, je ne sais plus).

Rossi marque 3 points! Youpi!!!!
Crutchlow a surement plus roulé sur ce week end que sur la saison

Ah et Vinales!!!! J'allais l'oublier. Je ne sais pas quoi dire. Pour une fois, il fait un très bon départ. C'est con, drapeau rouge deux tours après
Puis il cale sur la grille, ça peut arriver, comme par hasard ça lui arrive à lui.
Bref, dernier, il ne termine même pas en passant la ligne mais en rentrant aux box directement dans le dernier tour. Il dit que son équipe n'est pas au niveau
Va-t-il terminer la saison? Surement car on a vu que Crutchlow n'est pas au niveau pour le moment pour le remplacer. Mais on peut se poser la question.
   
Réponse avec citation