Afficher un message
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 14/11/2020, 17h58

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Si une troisième opération est envisagée, effectivement ça sent pas bon pour Marquez. Faut-il craindre une infection de l'os (style staphylocoque doré)?
...
Une infection par un staphylocoque doré - (une vraie saloperie que tu peux garder à vie, qui se met en" sommeil" et qui peux se "réveiller" suite à un gros choc physique ou une intervention chirurgicale dans la zone ou il s'est développé, ma femme a été confronté à cette saloperie suite à une infection en salle d'opération et une fois de plus suite à un choc accidentel sur cette zone) - peut se produire lors d'une unique intervention chirurgicale, le fait que Marquez puisse subir une troisième intervention n'apporte pas un risque de plus envers une infection de ce type (sauf que plus on passe sur le billard, plus on a de malchance de se chopper une telle merde !)

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
De mon côté, j'avais plus compris que c'était une forme de fatigue de l'os qui ne recalcifiait pas correctement, proche de ostéoporose.
...
Oui, c'est tout à fait ça !

Outre une alimentation spécifique (cure de calcium + vitamine D), plusieurs traitements sont prescris pour lutter contre l'ostéoporose (j'ai failli y être confronté suite à la fracture de ma clavicule en VTT il y a 5 ans, la consolidation prenant beaucoup plus de temps que prévu, 5 mois au lieu de quelques semaines - suite à un mauvais suivi postopératoire du chirurgien qui m'avait pourtant bien opéré, un peu comme Marquez peut être !- mais heureusement cela n'a pas été jusqu'à l'ostéoporose) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/11/2020 à 18h03.
   
Réponse avec citation