Afficher un message
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 29/11/2022, 18h23

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Pour quelles raisons tu penses ça ?
Pour quelles raisons je pense que l'on nous prend pour des idiots ?
Je l'ai écris de nombreuses fois dans divers messages, mais je vais le reprendre ici,car c'est assez clair.
Je pense que la voiture électrique n'est pas LA solution car ses avantages indéniables, ne correspondent pas à la situation.
Elle est la solution idéale en ville parce qu'elle n'émet pas de CO², c'est une réalité, mais qui peut charger une voiture électrique en milieu urbain, pire encore en zone ZFE ?
Pas grand monde en fait.
Tous les habitants des centre villes spécialement des quartiers historiques en plein cœur des ZFE, n'ont pas de garage et par le fait pas d'accès à une recharge.
Ensuit on a de très nombreux témoignages de personnes ayant fat un test grandeur nature de l'autonomie des véhicules électriques.
Le résultat est consternant et sans appel, sauf si on part du principe que les personnes ayant fait ces essais sont payés par les anti électrique;
On a plusieurs exemples de conducteurs ayant perdu 250km d'autonomie alors qu'ils n'avaient pas parcouru 100km, de types qui arrivent à 2/3 de l'autonomie estimée parce qu'ils ont roulé à 90km/h sur l’autoroute, sans lumière, sas chauffage, sans GPS, sans radio...

En résumé, la voiture électrique ne permet pas de faire de longs trajets, la voiture électrique n'est pas la solution dans les centres villes, donc, CQFD, la voiture électrique n'est pas LA solution de l'avenir, comme on nous le présente.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation