Afficher un message
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 30/04/2022, 15h04

Pole position assez dingue de Pecco Bagnaia qui sort une pendule!! Record du circuit de plus de 4 dixièmes. Quartararo ne peut rien faire et fait 2ème à quasi 0"5.
Les Ducati sont rapides sur ce circuit puisque Miller fait 4 (à 9 dixièmes!) et Zarco 6ème.
Zarco qui sort de Q1 après un gros dernier chrono! Une fois de plus, sur un dernier tour, le Jojo nous sort le tour qu'il faut!
Quartararo me semble le favori demain, surtout s'il arrive à prendre un bon départ. Mais attention toutefois aux Ducati qui peuvent vraiment faire mal.

Aleix Espargaro est 3ème, il est toujours régulier, ne tombe pas beaucoup, est difficile à doubler, demain il sera à surveiller, je le vois encore dans le top 5.
Marquez en revanche, comme on le disait, a de plus en plus de mal à faire un chrono seul. Malgré tout, il a toujours la vitesse et a un rythme correct.
Nakagami comme chaque année fait un bon GP de Jerez, à voir en course maintenant, ce qui est souvent le plus difficile pour lui.
Bezzecchi me surprend de plus en plus, encore une troisième ligne aujourd'hui.
Déception pour Martin et Bastianini (avec des chutes) qui ne font pas de gros chronos.
Vinales termine 12ème à plus d'1"5 de Bagnaia, mais pour une fois qu'il est en Q2, il faut le noter. Et il progresse de plus en plus avec l'Aprilia.

Dans les déceptions, comme je disais ce matin, Suzuki et KTM, notamment Oliveira qui a fait je ne sais pas quoi en Q1, attendant la fin pour faire un chrono


Si on regarde la FP4, Quartararo fait de très bons chronos. Il fait 7 tours sous les 1'38 contre seulement 3 pour Bagnaia. Mais Bagnaia fait deux tours en 1'37'5 alors que Fabio fait pas mieux que 1'37"6.
Dans les simulations de courses correctes, Nakagami est bien, tout comme Oliveira.
   
Réponse avec citation