Afficher un message
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 13h31

Quartararo rapide et solide, encore une fois, surtout si on considère le point faible de la Yamaha !
La M1 est une très bonne machine, même si depuis 3 ans elle est présenté comme une daube. Son défaut est, depuis toujours, le manque de puissance moteur, mais ce n'était pas la priorité.
Depuis 2016 et l'apparition de l'électronique unique, le gros point noire de Yamaha était la gestion de l'électronique Magneti Marelli remplaçant le produit maison.
Depuis on voit qu'ils ont progressé, mais il serait temps de trouver des CV utilisables rapidement, car la concurrence travaille d’arrache-pied, et les avantages de la M1 ne vont pas permettre de contenir les autres sur tous les tracé encore bien longtemps.
Selon moi, la différence en Vinales ou Lorenzo par rapport à Quartararo, c'est que ce dernier parvient à rester dans un groupe ou derrière un pilote sans perdre de terrain et qu'il est capable d'analyser, de réfléchir en roulant, ce qui lui permet de dépasser malgré tout.
Un bel exemple hier sur Bagnaia, mais surtout la course de Mugello où on a pu voir du grand Quartararo.

Pour en revenir à la course d'hier, Vinales a peiné à dépasser, mais même en dépassant plus tôt ou en ne ratant pas son départ, je ne pense pas qu'il aurait pu gagner face à Fabio.
Mir, dont les déclarations et autres commentaires m'agacent toujours autant, sur la 3ème marche, ce n'est pas éellement une surprise le tracé convenant à la Suzuki.
Ensuite à noter que c'est une fois de plus Zarco qui termine la première Ducati !
Miller à retrouvé sa place en retrouvant son niveau, il est bon, certes, mas pas autant qu'n pouvait le lire depuis cette saison.
Bagnaia pénalisé par un long lap penalty prouve que la Ducati est un camion ce qui rend encore plus remarquable les résultats de ses pilotes.
Oliveira a lui aussi des soucis de lourdeur de sa machine pas faite pour ce genre de tracé, et réalise une belle course. Penez Oliveira, mettez le sur la M1 qui ne permet pas à Vinales de tout donner, et vous avez un pilote capable de se battre tous les week-end pour le podium

Marquez fait un pas mauvais résultat de course si on regarde ses performances durant les séances.
Tous ceux qui terminent derrière lui peuvent se poser des questions, principalement ceux qui ont la même moto.
Aleix Espargaro fait partie de cux qui ferait bien de se remettre en question, car l'Aprilia qui devait tout défoncer cette année, est derrière les Ducati handicapées sur ce tracé comme les Ktm et derrière la Honda de Marquez, les deux pas au mieux de leurs formes..

Très déçu pour Binder, moi qui le voyait au niveau d'Oliveira tous les week-end.

Petrucci et Lecouna, que dire..... ?
Bastianini et Marini difficiles débuts même s'ils ne sont que rookies.
Savadori de son côté progresse en anglais sûrement, mais ça s'arrête là

Edit : J'ai oublié de parlé de Gerloff qui est loin d'être ridicule ! Il ne connaissait pas le tracé, et n'avait roulé que deux séances lorsqu’il avait remplacé Rossi en attente de résultat de test PCR l'année dernière.
Ce qui veut dire qu'il ne connaissait pas non plus la moto et ses freins carbone, son châssis rigide et ses pneus Michelin. Peut-être un futur pilote Petronas ?

EDIT2 : J'ai écrit que Marquez ne faisait pas un mauvais résultat.......... c'est une connerie en fait !
Marquez part 20ème et termine 7ème, ce qui n'est pas habituel avec les motos actuelles, et au final il double un paquet de pilotes qui disposent d'une machine plus performante, alors que lui même n'est pas à 100%
J'aurais du écrire que Marquez fait une superbe course


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/06/2021 à 17h26.
   
Réponse avec citation