Afficher un message
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 28/06/2021, 17h51

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En Moto3 il y a quelque chose que je n'ai pas compris!!
C'est la pénalité infligée à D.Binder.
Il perd 3 positions. Donc ce n'est pas seulement pour avoir mordu sur le vert?
Au début de la course (à 6 ou 7 tours du départ) il fait un intérieur viril sur Artigas en le poussant un peu.
Puis dépassement avec contact sur Sergio Garcia

Et dans le dernier virage de la course il double Acosta, Susuki et Mc Phee.
Peut-être qu'il a fait une manœuvre dangereuse?
Si quelqu’un peut m'expliquer?
...
Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre cette pénalité (moi aussi !) à voir les réactions ailleurs à ce sujet .
Jules Danilo l'a aussi souligné, pour lui aussi elle est incompréhensible...

Bon, ce n'est pas la première de ce genre, on n'y a droit en abondance depuis le début de saison !

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Double long lap pour Fenati et Adrian Fernandez pour s’être disputés dans le box.... ...
Là aussi, complètement aberrant !

Les pilotes n'ont même plus le droit de se disputer dans leur box sans se prendre une sanction, incroyable !

Au cas ou la direction de course l'aurait oublié, un pilote n'est pas un robot dénué de sentiments ou d'émotions .
Il est naturel qu'il y ai des altercations entre pilotes, et les sanctionner alors qu'elles ont lieu dans le box même des deux pilotes n'a pas de sens !
C'est au team à gérer ses pilotes et à intervenir si l'altercation dégénère trop, pas la direction de course .

A moins que celle ci veuille encore plus aseptiser et lisser la MotoGP comme elle le fait malheureusement depuis quelques temps...finalement à l'image de la société actuelle qui cherche à uniformiser les gens dans un moule identique , le plus propre et lisse possible et ou ce qui est considéré comme en dehors de ce moule est de plus condamnable...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation