Afficher un message
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 13/06/2022, 18h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand je dis que son billet m'a plu, c'est surtout parce que lui ne "descent" pas Nakagami sur sa chute et ses conséquences sur Rins et Bagnaia comme l'ont fait beaucoup d'acteurs du paddock, quels qu'ils soient, commentateurs y compris .
D'accord avec toi, même s'il y a certains trucs qui ne sont pas cohérents dans ce qu'il dit (notamment Barcelone 2006, mais il parle sûrement de ça car c'est ce qui a marqué sur ce même circuit, et c'était il y a déjà 16 ans). Pour moi cette comparaison c'est juste car c'est plusieurs pilotes par terre au premier virage de Barcelone.

Mais pour ce qu'il écrit, sur le fond, j'aime bien.

Et pour le journaliste Dumain, c'est un bon journaliste de presse écrite (il fait pas mal d'articles dans Moto Heroes et même si je ne suis pas fan de ce mag car ce n'est pas ce que je cherche et je connais, je le lis de temps en temps et il fait de bons articles. Et tu sens qu'il s'éclate dans ce qu'il raconte.
Mais en tant que commentateur MotoGP, il n'était pas super bon. Il lui manquait l'intonation, la voix, les expressions, bref, c'est un métier commentateur.
Même si je ne suis pas fan, un Rigal est bien mieux pour le commentaire. Et aujourd'hui, après 8 courses, est-ce que Dumain manque à quelqu'un? Je ne pense pas, on l'a déjà oublié.
   
Réponse avec citation