Afficher un message
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 13/05/2022, 18h36

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
On a vu un capteur placé dans une jante Ducati.
Oui, je pensais que cela serait plus petit, ça prend quand même un peu de place dans la jante .

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
C'était chaud le tout droit de Zarco à haute vitesse dans le sable mais il a bien maitrisé!
Remarque c'est JMB qui lui donne des conseils!!!!
Oui, les conseils d'un as du Motocross lui a été bien utile !

Heureusement qu'il n'y avait aucun pilote qui était là quand il a traversé la piste, sinon, c'était le drame !
Et il n'a pas regardé si c'était le cas (il n'a pas eu le temps ! ), on le voit bien à l'image .
Dangereux quand même ce qu'il a fait...


N'empêche, il y a longtemps que je pense que ces chicanes , si elles amènent de la sécurité en ralentissant les motos (et voitures) , représentent surtout un grave danger en moto en cas de chute d'un pilote à l'entrée de la chicane, moto tout comme pilote pouvant traverser la piste en sortie de chicane , comme cela est déja arrivé plusieurs fois .

Pas besoin d'expliquer le drame qui va se passer le jour ou pilote ou moto se feront percuter par un ou plusieurs pilotes arivant en suivant dans la chicane...

Encore une fois, difficile de trouver la meilleure solution pour la sécurité, mais entre le danger d'arriver trop vite à un point du circuit et le danger d'être percuté de plein fouet par une moto, je pense que le deuxième est beaucoup plus grave...

Sinon, super chrono de Bastianini !
Et de plus, il bat le record du circuit détenu par Johan Zarco !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 13/05/2022 à 18h41.
   
Réponse avec citation