Afficher un message
Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] - 01/05/2022, 16h17

Le niveau entre Bagnaia et Quartararo était assez fou. Le rythme qu'ils ont eu pendant 24 tours, c'était beau. Ils sont restés plus de 10 tours à 0"6 d'écart, c'était vraiment gagner ou perdre 1 dixième au mieux par tour. Quartararo n'a pas lâché sur la fin et finit vraiment proche. Aurait-il pu gagner avec deux tours de plus? Difficile à dire.
En tout cas, on a eu un beau duel entre les deux, même s'il n'y a pas eu de dépassement. Et je continue à dire que ce sont les deux meilleurs malgré leur début de saison "moyen" par rapport à ce qu'on a vu l'an dernier.

Aleix Espargaro encore 3ème, c'est dingue comme il arrive à enchainer. Mais d'un autre côté, c'est un pilote qui chute rarement, et il pourrait bien encore continuer et jouer le titre toute la saison. Même s'il faudra bien s'imposer encore deux ou trois fois s'il veut gagner le titre je pense.

Marquez est pas fini comme dit Cinquante
Mais on voit qu'il a plus de mal pour dépasser. Il y a trois ans, il n'aurait pas attendu autant pour doubler Miller. Là il doit sentir que ça risque de ne pas toujours passer, donc il prend moins de risque
Mais le dépassement qu'il fait, puis son sauvetage, du grand art!

Miller, pas de chance, il résiste comme un fou pendant 20 tours et perd tout à 3 tours de la fin. Mais sacré défense.

Pour le reste, on n'a pas vu grand chose, sauf les chutes des Pramac , Rins qui rate son départ, puis se sort
Pas vu ce qui est arrivé à Vinales au début, car il était dernier

Sinon, Suzuki moyen sur tout le week end, KTM dans la suite de ce qu'on voit, c'est à dire anonyme, Yamaha hors Quartararo cata.

Nakagami fait aussi une bonne course, il faut le souligner, mais c'est souvent le cas à Jerez... Donc on verra dans 15 jours au Mans.

Et encore une belle course pour Bezzecchi! Et Bastianini qui n'était pas top marque encore de bons points!
   
Réponse avec citation