Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018]
Vieux
  (#29)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] - 20/05/2018, 19h38

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Au vu de l'énorme déception du jour, je pense que Zarco doit arrêter de parler de "victoire", de "rêve" pendant un bon moment. Si ça doit arriver, ça arrivera quand il ne bouffera pas tout l'influx nerveux lié à cette envie de gagner.

Vous allez peut-être me détester dans mes comparaisons mais le PSG "rêve plus grand" et se fait torpiller dès les 1/8 ou les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, l'OM voulait "tout casser à Lyon", ils ont pris une leçon de réalisme. Bref, on est clairement dans le sport à la Française où on imagine un destin légèrement différent (et fantasmé) de la réalité.
Pour l'instant, Zarco est l'un des (ou le tout) meilleurs sur un tour mais en condition course, il lui en manque encore pas mal. D'ailleurs ses podiums sont souvent liées à des conditions favorables (chute de Rossi et Marquez au Mans 2017, pluie en Malaisie 2017, erreur de Marquez, chutes de Dovi et Lorenzo à Valencia 2017, erreurs de Marquez et conditions particulières en Argentine 2018, triple chute de Dovi/Lorenzo/Pedrosa à Jerez en 2018).
Bref, l'étape suivante n'est pas la victoire mais un (ou même des) podium(s) qui ne doi(ven)t rien à personne.

Enfin, depuis la mi-saison 2017, je pense que Zarco suit le même destin qu'un Alesi (avignonnais lui aussi) et ce n'est pas le GP que l'on vient de vivre qui va contredire cela.
Principaux points communs: 1er GP fabuleux (Alesi était 2ème au Castellet 1989 avant de finir 4ème), 1ère/2ème années exceptionnelles avec des 2ème places mémorables (bataille avec Senna à Detroit) malgré un matériel légèrement inférieur, choix du coeur pas forcément idéal (Ferrari au creux de la vague comme KTM qui n'est pas encore au niveau), recherche de la 1ère victoire très longue (au bout du 91ème GP pour Alesi qui compte 201 GPs pour 32 podiums pour cette seule victoire), etc...

Bref, je pense que dès le moment où il n'a pas trouvé l'ouverture sur Dovi/Lorenzo, il fallait presque mettre de côté l'orgueil et la volonté de victoire et économiser les pneus. On voyait que son point fort c'était le T2 mais qu'il était presque impossible de doubler dans ce secteur. Avec un podium (à sa portée aujourd'hui), il aurait conforté une 2ème place au championnat plus que jamais indécise. Entre Vinales 2ème et Dovizioso redescendu au 9ème rang, il n'y a que 13 pts... soit presque le triple de l'écart déjà accumulé par Marquez avec un résultat blanc!!!
Tu vas être surpris, je ne te déteste pas 😀
Malgré tout je te trouve fort pessimiste et justement hier, je me demandais s’il etait français. Il garde la tête froide. Certes il a chuté mais ça arrive aux meilleurs, non ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation