Afficher un message
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 24/01/2023, 20h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand on voit la taille des stickers Monster sur la Ducati par rapport à la Yamaha, on se dit que le montant du chèque ne doit pas être le même

Et au final en dehors des sponsors titres, qui se souci des sponsors ?
Par exemple en ce qui concerne la Ducati, qui sont les sponsors que l'on voit sur le carénage ?
Carrera, Frecciarossa, Riello, Aruba, sans compter celui qui est sous Lenovo sur le flanc de carénage et que lon arrive pas à lire....

Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.
En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas.
Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal...
Je suis comme toi. Je pourrais consommer des produits qui viennent d'un sponsoring en me disant "tiens, ça me fait penser à ça", mais je ne vais pas m'acheter un ordinateur Lenovo car j'aime Ducati ou une Fiat il y a 10 ans car je suis fan de Rossi.
Oui quand j'avais été en Espagne pour la première fois, j'étais tout content de voir Repsol sur l'autoroute, tout comme acheter pour la première fois du Monster quand c'était sorti en France ou des fringues Jack&Jones quand c'est arrivé en France car ils ont été sponsor en 125cc, mais 95% du temps je ne sais même pas ce que font les sponsors. Comme tu le dis avec tous les noms sur la Ducati, on ne connait pas grand chose.
Et qui va connaitre le sponsor qui est sur le bas de carénage et qui mesure 10cm?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour en revenir aux essais intersaisons (oui, il faut un "s" à intersaison )
Une faute? Où ça?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
je suis impatient, comme beaucoup, de voir ce que la M1 de 2023 a dans les tripes!
Mais aussi ce que HRC va fournir à Marquez pour lui permettre de s'exprimer.
Je suis aussi curieux de voir le niveau de la Ktm, car si elle a comblé un tant soit peu son retard, nul doute que Binder va être dangereux.
Pour le reste, si Aprilia confirme avoir une bonne machine, je mets une pièce sur Vinales et aussi sur Oliveira.
Pour Ducati, je ne suis pas inquiet du tout du niveau de performance de la machine, mais je reste plus dubitatif sur le rôle que va jouer le constructeur, les pilotes sous contrats de 2 ans mais aussi ceux qui n'ont qu'une seule année.....Je ne voudrais pas à avoir à gérer ce joli bordel !!
Comme chaque année je suis impatient.
Comme tu le dis, voir ce que Yamaha a fait, s'ils vont continuer comme l'an dernier ou si par exemple Morbidelli va arriver à être vers le top 10 déjà
Pour KTM, là aussi on attend des choses comme chaque année en fait.
Chez Aprilia, intéressant de voir si Oliveira va bien s'adapter et s'il ne va pas être aussi rapide voir mieux que les deux "officiels".
Chez Ducati, je suis tout de même pressé de voir ce que peut faire un Alex Marquez? Voir s'il continue sur sa lancée des deux dernières saisons ou s'il va arriver à faire des perfs qu'il doit faire avec une Ducati;
Et pour Honda, là aussi ça peut-être intéressant. Marquez bien entendu, mais aussi Rins et Mir. Est-ce que Rins et Mir vont se griller comme l'a un peu fait Pol ces deux dernières années?
   
Réponse avec citation