Afficher un message
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 03/10/2021, 13h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il y a quelques décennies, les pilotes auraient sans doute boycotté ce GP (comme ça a été le cas) et auraient plié bagages ...ce qui aurait été sans doute la meilleure des décisions à prendre !
Espérons que tout se passe bien et qu'il n'y ai pas un dramatique accident du à ce revêtement pourri...
Justement, il y a quelques décennies, les pilotes n'attendaient pas que tout soit exactement parfait. Oui, il y a des bosses, mais quand on regarde des courses de MotoAmerica, et les américains le disent, les pistes sont largement pires que ça. Ici, c'est le must des pistes aux USA
J'ai envie de dire qu'aujourd'hui, tout le monde n'attend que la perfection pour les conditions.
Il y a encore 15 ans, si on revoit des GP, les pistes n'étaient pas toutes parfaites. Sauf qu'aujourd'hui, il faut un revêtement de malade pour que tout le monde puisse mettre le coude par terre. Tu n'as pas d'adaptation de la part des pilotes. Ils ont un style de pilotage et quoi qu'il arrive le garde.

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
D'après ce que dit Miller, il est à nouveau tombé sur un mauvais pneu.

Bien sur, Michelin va dire que ça n'existe pas et que c'est juste une excuse de pilotes pour cacher qu'ils sont mauvais.......
Ca doit surement être ça...
Je ne connais strictement rien dans les pneus, mais il est je pense impossible d'avoir exactement les mêmes pneus tout le temps.
On atteint un tel niveau de compétitivité aujourd'hui que le moindre grains de sable fait perdre les moyens aux pilotes.
Rappelle toi il y a 13 ans en 2008 quand il y avait encore Michelin et Bridgestone, quand ça n'allait pas pour les Michelin, ils n'étaient pas à 3 dixièmes au tour de Bridgestone mais à 1 seconde. Les pilotes Michelin terminaient à plus de 30 secondes.

Et hier pour Miller, c'est aussi le soucis de tout jouer sur un tour pour faire un chrono...
   
Réponse avec citation