Afficher un message
Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020]
Vieux
  (#56)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Valencia/Espagne [13-15 Novembre 2020] - 19/11/2020, 18h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
L'époque où Lorenzo prenait l'avantage dès les premiers mètres pour n'être jamais rejoint me régalait, et pourtant la majorité trouvait les courses ennuyeuses. Je suis depuis fort longtemps les courses et je reste toujours admiratif des pilotes capables de reproduire tour après tour, virage après virage la même parfaite trajectoire, tirées au cordeau.
...
.
Tout à fait d'accord avec toi sur l'admiration envers les pilotes capables de piloter de cette façon "chirurgicale" comme Lorenzo, sauf qu'à mes yeux une course sans de nombreux dépassements ne sera jamais aussi passionnante et intense qu'un Grand Prix avec de belles bagarres .

Ce n'est pas un hasard si les courses qui ont marqué les esprits et dont on clame "waouh, quel Grand Prix de folie !" sont celles ou les pilotes se sont battus en se croisant et décroisant lors de nombreux dépassements et non en se battant à distance par chrono interposés.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je me répète, mais j'admire absolument ce dont sont capables les pilotes y compris les pilotes souvent critiqués, moqués comme Rabat, Ponsson et autre pilotes moins performants.
Tous les pilotes doivent avoir l'estime des passionnés de courses motos, car arriver à ce niveau de compétition demande de gros efforts, un immense travail et beaucoup de sacrifices .
C'est bien pour ça que je ne dénigre aucun pilote comme le font certains, même si comme tout le monde j'ai mes préférences, et de même si je ne les admire pas tous dans l'absolu, je les respecte tous .


Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Je ne veux surtout pas passer pour un iconoclaste , étant moi-même sidéré par la virtuosité de ces pilotes.

Cependant, je voudrais savoir auprès des participants de ce forum , vous qui possédez une grande connaissance historique de la compétition moto si les pilotes des décennies précédentes n'étaient pas tout autant admirables .
En effet, et pardon si je dis des bêtises, les motos antérieures étaient certainement moins puissantes mais ne bénéficiaient pas de certains perfectionnements techniques aidant à leur maîtrise.

Qu'en pensez-vous ?
Pour moi, les pilotes des décennies précédentes étaient aussi admirables que ceux d'aujourd'hui , mais ceci en rapport avec leur époque .

Chaque époque est différente et difficile à comparer, les pilotes des 70's devaient trouver le courage de rouler sur des circuits ou toute notion de sécurité était quasi inexistante, ceux des 80's et 90's devaient dompter des 500 2T explosives propres à les éjecter à chaque accélération en sortie de virage, ceux d'aujourd'hui se doivent d'être de véritables athlètes avec les sacrifices que cela implique (entraînement intensif et vie bien régulée, entre autres) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation