Afficher un message
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] - 06/11/2020, 11h06

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
oui, je le comprends très bien.
juste que le règlement est clair et appliqué par tous les autres, aucune modifs technique une fois la saison lancée.
au soir de la première course, yam avait déjà perdu un quart de ses moteurs, donc oui, on aurait eu un constructeur de moins.
alors on peut se demander à quoi sert le règlement ? qui a été approuvé par la totalité des constructeur.
qu'il mérite d'être amélioré ne fait aucun doute, mais en l’occurrence, il y a eu tricherie avérée qui a permis aux pilotes de prendre de gros points au détriment des autres.

je n'appelle pas de mes voeux une sanction particulière dans la mesure où on vit une des plus belles saison depuis des années, mais si on veut être logique, sanction il doit y avoir.
Oui, on est d'accord que cela a permis aux pilotes de prendre de gros points, mais aussi d'en perdre avec les casses.
Si dès la fin de la première course Yamaha avait fait des changement sur ses moteurs ils auraient eu une amende/pénalité, mais ils auraient peut-être par la suite eu de meilleurs résultats dans la saison. Car là, ils ont l'air d'avoir fait un peu de bricolage après Jerez pour éviter que les moteurs pètent.

On a un peu la même chose en F1 cette année. Ferrari aurait triché l'an dernier, ils ont eu une amende cette année mais ont du modifier leur moteur. Résultat, pire saison de leur histoire
Au pire, limite tu dis "OK, nos moteurs n'étaient pas corrects, vous pouvez nous exclure, on fait des modif". Sauf que tu peux dans tes modifications apporter des évolutions sur lesquelles tu travailles depuis plusieurs semaines.



A part ça, meilleur chrono pour Chouchou en FP1 Moto3.
Par contre l'autre chouchou en MotoGP, il fait dernier
Cela ne sent pas très bon pour Fabio. Car on devrait encore avoir de la pluie cet après midi et demain...
   
Réponse avec citation