Afficher un message
Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao
Vieux
  (#12)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Retour de Marc Marquez : Pronostics Portimao - 11/04/2021, 19h07

J'ai mis top10 pour être réaliste, mais connaissant le gaillard, il peut potentiellement jouer le top 5.

Je viens d'apprendre qu'il avait déjà effectué 211 tours là bas en 2012. Si on rajoute les 2j de roulage avec sa RCV S, il connaît déjà le circuit : il y a simplement quelques points de repères a ajuster, donc les autres n'ont pas tant d'avance que ça a ce niveau, hormis Oliveira.

Ce qui me pousse à croire qu'il va faire une bonne perf (, proche top5) :

_ il a déjà eu une grosse blessure, longtemps sans rouler, avec sa vision double fin 2011. Il a gagné au Qatar a la première course de mémoire

_ on parle du mec qui allumait un secteur en rouge après dix tour sur une MotoGP a ses débuts en MotoGP. Hem hem. La "redécouverte" de la rcv qui aurait "un peu" changé, on ne va pas s'en rendre compte longtemps.

_ apprendre un circuit, il a toujours été très bon : Austin, Laguna seca, Rio Hondo... Ça ira vite pour placer ses repères à portimao.

_ s'il peut hésiter à lâcher les cheveux en qualif, en course, rouler un peu en dedans, ils le feront tous pour économiser les pneus (sauf A.espargaro). Donc Marc n'aura pas besoin de forcer son talent pour faire une bonne course constante... Sauf si sa condition physique est loin d'être à 100%, mais ce n'est pas ce qu'il nous avait promis alors

Les fp1 2 3 4 seront des séances de remise en forme. Je ne le vois pas en Q2., Ou si il y est, chapeau. Par contre, je le vois rester au contact du peleton (podium, top5?) et remonter quelques gars en fin de course.

Voilà voilà pour ma séance Mme Irma

Édit : en repensant à 2013, je me suis que je n'ai pas mémoire d'une course où Marc était largué. C'est dingue quand même. Je me souviens d'une course au Mugello où il a fait 5 ou 6, une course vraiment mauvaise

Mais pire que ça, hormis chute dans le peloton de tête ?

Dernière modification par romain46 ; 11/04/2021 à 19h13.
   
Réponse avec citation