Afficher un message
Re : Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020] - 19/09/2020, 18h15

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Zarco a encore perdu des points par rapport à Bagnaia.
....
En réalité, il n'en a pas vraiment perdu, car on sait très bien que Bagnaia est déjà choisi pour intégrer le team officiel, et ce quoi que fasse Zarco (à moins d'improbables victoires sur les deux prochains GP assorties de contre performances de Bagnaia) .

Même si certains grands chauvins ne seront pas d'accord (n'est ce pas temium62 ? ), tout à fait logique que Bagnaia soit choisi à la place de Zarco .
Outre son jeune âge et sa nationalité dont tient évidemment compte Ducati, ses résultats depuis le début de saison sont largement supérieurs à ceux de Zarco, même s'il est vrai qu'il dispose d'une moto plus performante, mais cette dernière ne fait pas tout !


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Du coup je trouve insupportable qu'Eurosport ne mette pas les courses SBK et SSP en direct, surtout avec 2 chaines, à cause du tour de France et des 24H du Mans voiture. Je n'ai rien contre ces 2 sports mais quand même!
Je comprends qu'en tant que passionné de courses motos tu réagis comme ça, mais il faut bien reconnaître qu'entre deux immenses épreuves (je parle en termes d'intérêt pour le public TV, pas pour l'intérêt de l'épreuve sportive en elle même car cela dépend essentiellement des gouts de chacun) sportives que sont le Tour de France et les 24h du Mans auto et un championnat moto de 2ème zone (par rapport à la MotoGP et j'assume ce que je pense sur le WSBK)) fut il mondial, il est tout à fait normal et logique que ce dernier soit sacrifié sur la diffusion en direct (ou alors il faudrait un Eurosport3 !) .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Bagnaia était le plus impressionnant aujourd'hui. Avec ce qu'on a vu la semaine dernière, c'est le favori pour cette course. Ce serait dingue de le voir gagner une semaine après Morbidelli et voir un nouveau vainqueur. ...
J'aimerais bien que Bagnaia gagne demain, il en a assurément la capacité et le mérite totalement !
Et voir un nouveau vainqueur serait de plus super !

Les favoris au vu des essais et qualifications sont Bagnaia, Quartararo et Vinales .

Mais ce dernier est un véritable mystère, impossible de savoir ce qu'il sera capable de faire en course tant ses performances peuvent être totalement différentes d'une journée à l'autre .
Le talent et la rapidité, il les a, c'est avant tout dans sa tête que ça ce passe, il faudrait qu'il fasse un énorme travail psychologique là dessus !

Pour Quartararo, "allez Fabio, prendre un bon départ !" , car sinon, avec une Ducati placée avant lui, une autre derrière accolée à deux KTM, s'il se rate une fois de plus au départ, ce sera encore une course très compliquée pour lui .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/09/2020 à 18h19.
   
Réponse avec citation