Afficher un message
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 17h21

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Martin est parti comme un boulet de canon. Mais les 3 autres Ducati ont pris aussi un départ d'enfer. Cette aide au départ chez Ducati a l'air efficace. J'ai entendu parler d'un blocage de la fourche, d'un affaissement de la suspension AR et donc un centre de gravité abaissé.
Pour l'usure des pneus de Martin, peut-être oui pour la dernière partie de la course mais au début il était 4 et rétrograde vite 7. A ce moment ce n'était pas du aux pneus. Je pense qu'il lui manque encore un peu de rythme.
Ah bah oui, leur holeshot device est un avantage, mais il faut bien l'utiliser aussi!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour la course motoGP, chapeau bas Vinales ! Ce qu'il fait est juste incroyable, exceptionnel et surtout inentendu !

Qui aurait parié sur une victoire, voir un full podium autre que Ducati ?
Comme j'avais écrit, c'était le pilote en FP4 qui était le "mieux". Mais bon, c'était sur 4 ou 5 tours... Donc pas la durée d'une course normale.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas moi en tout cas. Je voyais Miller sur le podium ou par terre, Bagnaia sur le podium et je voyais bien Zarco gagner, ça aurait eu de la gueule !
Je voyais Quartararo plus loin mais le prelier Yamaha devant Morbidelli et Vinales.
Morbidelli, ouais c'était pas ça
Mais j'espère vraiment que Zarco en gagnera une.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Belle performance de Martin même s'il perd pied au fil des tours.
Bastianini commence par un top 10, c'est assez impressionnant.
Les deux ont fait une belle course mais inversée. Martin en début puis en difficulté, Bastianini qui lui a été mieux en deuxième partie de course.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour conclure, je dirais que Rossi démarre 2021 comme il a terminé 2020 et vécu 2019 , traînant avec lui toujours le même problème, que le changement de chef mécano n'aura pas chassé, ça se confirme.
L'avantage de Rossi depuis un an et demi, c'est que pour sa déclaration d'après course, il suffit de reprendre celle du GP précédent "problème de pneu arrière"
   
Réponse avec citation