Afficher un message
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 23/03/2023, 20h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne connais pas les chiffres, mais si Dorna (promoteur du WSBK et du motoGP) introduit la course sprint, c'est bien qu'il y a un bénéfice quelque part.
N'est-ce pas tout simplement pour vendre les droits plus chers, dire à ceux qui retransmettent "vous avez 50% de spectacle en plus, donc payez plus cher".
Ils veulent aussi que le public vienne plus le samedi sur le circuit, mais je pense que plus de la moitié du public vient sur les trois jours ou au moins le samedi/dimanche.
Même si j'habitais à 50km d'un circuit mondial, j'irais voir les trois jours. Enfin je pense

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas vraiment d'accord avec toi !

Pour moi, une course de 20 mn en plus par weekend de GP, ce n'est pas vraiment trop à regarder , c'est plutôt du bonus qui s'avère très excitant .

Personnellement, un weekend de MotoGP est toujours quelque chose d'exceptionnel à regarder, les courses sprint n'enlève en rien ce fait, et la course du Dimanche, du fait de sa durée et de son importance par rapport au nombre de points apportés, sera toujours aussi attendue par le public .

Oui, on va bien sur s'y habituer, et je ne sais si dans quelques années les courses sprint compteront comme une victoire de course normale, mais ce que je sais, c'est qu'en WSBK, certaines courses sprint sont beaucoup plus intenses et passionnantes que les courses "normales" .
Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas en MotoGP...
Oui, 20 minutes ce n'est rien. Mais ce que veut la DORNA, c'est que le spectateur reste devant sa TV le samedi aprèm, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Perso, ça m'arrivait des fois de rater les qualifs MotoGP car il m'arrive de faire des trucs le samedi aprem sans prendre en compte le MotoGP , mais ça me soule de me dire que je vais rater des courses en direct ou que je doive m'adapter les week end de GP en plus du dimanche.
Alors oui, tu vas me dire que tu peux regarder en direct, mais justement, avec toute la médiatisation aujourd'hui du MotoGP, je sais que je serais spoilé par le résultat.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Oui, tout à fait, et d'ailleurs je suis le premier à râler sur le fait qu'Eurosport ne daigne pas les retransmettre !
Si ça ne fonctionnait pas et que se serait donc sans intérêt, je ne râlerais pas !
Oui, mais une fois de plus, regarderais-tu les trois courses Superbike en direct à chaque fois? Non je ne pense pas
On ne connait pas les audiences, mais je ne pense vraiment pas qu'il y a plus de spectateurs. Ceux qui regardaient les courses avant continuent à les regarder, mais je ne pense pas qu'ils ont une meilleure audience maintenant (et s'ils en ont, c'est plus pour le spectacle qu'on a depuis deux ans)

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sans compter que ça fonctionne aussi très bien pour les pilotes, qui eux ont de plus la course sprint et la course "normale" le même jour, sans oublier la course "normale" du Samedi .
Je ne me souviens pas que cela ait amené de telles réactions négatives de la part des pilotes Superbike comme cela est le cas de la part de beaucoup de pilotes MotoGP
En tous cas, personne ne s'en plaint aujourd'hui, ni le public, ni les pilotes Superbike !
Les pilotes ne peuvent trop rien dire, encore moins en Superbike où ils sont encore plus précaires qu'en MotoGP.
En fait ce que je veux dire, c'est pas que des pilotes ou spectateurs s'en plaignent, mais qu'en fait ce soit devenu une abondance et qu'en fait on sait que si on rate une course, pas grave, il y en a d'autres. Alors qu'il y a quelques années, c'était embêtant de rater une course (pour le pilote ou le spectateur même si c'est différent).



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le WSBK n'a pas la même aura que la MotoGP, à part peut être en Grande Bretagne, pays ayant une culture moto sans doute plus accès sur le Superbike .
Ce championnat n'attire pas autant de public, sur circuit ou devant la TV, que le mondial GP.
Donc le fait que les courses sprint n'ont (peut être) pas amener plus d'intérêt ne signifie pas que se sera le cas pour le MotoGP.
Oui je suis d'accord, mais là encore, la F1 a essayé, franchement ça n'a pas pris...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quand à la non diffusion des courses sprint, à savoir si il n'y a que Eurosport France qui ne les diffuse pas, vu que ce championnat ou l'absence de pilotes français (oui, il y a Baz, mais bon... ) n'incite sans doute pas la chaine à les diffuser (ainsi d'ailleurs que les essais ) .

Car on le voit, la présence de sportifs français, particulièrement s'ils sont performants, joue énormément d'importance dans le choix des chaines TV à diffuser de telle ou telle façon tel ou tel sport
Ou comment un certain chauvinisme prend le pas sur l'intérêt d'un sport !
Mais Je pense que c'est aussi le cas dans les autres pays...
Bien d'accord avec toi. A une époque, on avait les essais Supersport quand Cluzel jouait le championnat. Ce qui est normal j'ai envie de dire.
Mais le SBK, en Italie ou Angleterre, je ne sais pas si c'est autant reconnu et diffusé qu'il y a 10 ou 15 ans.
   
Réponse avec citation