Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 06/05/2018, 21h20

On a retrouvé les courses Moto3 qu'on aime avec 15 pilotes en moins de 5 secondes pendant quasiment toute la course. Content de voir la victoire de Oettl qui souvent faisait des bonnes courses mais sans concrétiser.
Pas de chance pour le strike, Canet se rate, ça arrive. Mais trois pilotes dont les principaux concurrents pour le titre. Bref, un 0 pour eux, cela n'a pas trop d'incidence sur le championnat, même s'il faudra surveiller Bezzechi.
Sinon podium qui aurait été mérité pour Alonso Lopez. A surveiller, il est pas mal.
Ramirez chanceux 3ème, il a eu un peu de mal en début de saison, mais je pense qu'il faudra le surveiller maintenant. Pariel pour son coéquipier Jaume Masia. Mes deux chouchous de la catégorie

En Moto2, belle victoire de Baldassarri, il revit cette année avec sa nouvelle équipe. Ca fait mal à son coéquipier Barbera
Marquez qui chute, pas bon pour lui...
Bagnaia et Oliveira encore régulier.
Vierge qui fait 4, bonne perf pour lui. Bon pilote quand même.
Lowes marque des points, mais il n'est pas vraiment dans le coup par rapport à ce que j'attendais de lui.
Quartararo dans les 10, c'est bien, mais il bénéficie surtout des chutes des autres. Il est toutefois à 20 secondes. Lecuona encore placé dans les 10, il progresse bien depuis 2 courses.

En MotoGP, pas surprenant de voir Marquez gagner. Il est au dessus et j'ai bien peur qu'il remporte le titre trop facilement.
Derrière, très content de voir Zarco deuxième, il prend de gros points au championnat en faisant une course correcte et bénéficie des incidents de course.
L'accrochage entre les 3, c'est pas de chance. Peut-être une petite faute de Lorenzo qui revient sur l'intérieur et aurait pu penser que Pedrosa allait être là. Mais bon...
Mais en tout cas Lorenzo se battait devant, ça fait plaisir. Même s'il ne marque pas un point, qu'il n'a que 6 points au championnat et est 20ème du général, on sent qu'il était un peu mieux (comme l'an passé ici même). Maintenant il faudra confirmer. Pour Le Mans, Catalogne et Mugello, ça devrait lui convenir.

Iannone 3ème, 4ème du général, au final il fait un très bon début de saison. Comme Zarco, il gagne de gros points avec les chutes, mais lui a temriné!
Rossi et Vinales, c'est quand même pas fameux... Ce n'est pas normal de les voir là. Heureusement qu'il y a Zarco pour montrer que la Yamaha est quand même au niveau.

Content de voir Petrucci revenir. J'ai entendu hier sur Eurosport, qu'il aurait perdu 8kg cet hiver et d'après Randy, ça pourrait jouer sur ses performances. Espérons que ce ne soit pas le cas, l'an passé il a fait une bonne saison.
Miller encore là.

Belle course de Bautista et de Morbidelli, leur meilleur de la saison.

Kallio devant les deux officiels KTM... Comme le dit Fellon, il faut voir aussi les pilotes qui sont sur les KTM cette année...

Crutchlow Cette année il va nous faire podium ou par terre...
   
Réponse avec citation