Afficher un message
Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 31/05/2022, 19h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso j'ai ben une idée, mais à chaque fois que je l'expose, on me crie dessus
L'Aprilia est bonne, très bonne même et sans Aleix elle aurait atteint ce niveau il y a déjà au moins deux ans.
C'est mon sentiment, mais pour moi Aleix n'est pas un metteur au point, Suzuki l'aurait gardé comme référent lorsque Vinales est parti, s'il avait eu le talent de développeur.
La qualité d'Aleix c'est la condition physique et le pouvoir de chaque fois y croire quand il sort en piste.

Oui mais regaarde, Vinales quand même, il n'est pas manche!
Même si on a vu l'an dernier avec Yamaha qu'il pouvait un peu "couler", cette année, même si des fois sur certaines séances d'essais il est bien placé, dès que ça compte (donc en qualifs et course), il est loin d'Aleix. Et en qualifs, il était bon sur la Yamaha, ce n'est pas comme s'il avait toujours eu du mal à bien se qualifier.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Chez Yamaha, on le sait, la moto n'a quasiment pas évolué, Fabio est au dessus du lot, Binder est un "plus que" rookie et n'est pas ridicule, et Dovizioso et Morbidelli sont eux vraiment mauvais !

D'ailleurs, Darryn Binder a finit juste devant Morbidelli et a laissé Dovizioso 4 places derrière lui à prés de 11 secondes !

Dovizioso dont on se demande pourquoi il est revenu ne sera sans aucun doute plus là la saison prochaine, quand à Morbidelli, son contrat déja signé pour 2023 ne lui assure pas necessairement sa place , lui même l'a laissé entendre...

Même si la M1 n'a pas évolué et même si Fabio est impérial dessus, voir ces deux pilotes aussi peu performants avec des résultats aussi catastrophiques est quand même surprenant et incroyable !
Oui, Binder est plus que correct.
Les deux autres sont à la rue par rapport à ce qu'on a connu de leur part. Dovi, je ne vois même pas pourquoi il continue. A sa place, je rentre chez moi. Quel intérêt pour lui de terminer 20ème à chaque course, en sachant de toute façon qu'il ne va pas faire mieux d'ici la fin de saison.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est juste un constat !
18 saisons sans résultat, démontre que le pilote n'est pas un top gun.
Il a fait des trucs pas mal, mais à chaque fois si tu regardes c'est quand les autres étaient moins bien.

La moto à vraiment progressé dis tu, je suis bien d'accord, mais il lui a fallu combien d'année ?
Je suis persuadé qu'Aprilia aurait atteint le même niveau plus rapidement avec un pilote plus "fin"
C'est ce que je me dis depuis longtemps, mais cette année, il me fait quand même un peu douté le Aleix.
   
Réponse avec citation