Afficher un message
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 13/04/2022, 20h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On avait la même question après les essais Irta et c'est le GP du Qatar qui nous a apporté la réponse !
Quartararo fait exactement le même temps de cours que l'année précédente, mais il termine 5ème au lieu de gagner.
Donc comme le moteur de la M1 ne va pas évoluer durant la saison, comme la partie cycle est proche de la saison précédente et que Fabio n'a rien perdu, il fera les mêmes courses qu'en 2021, mais au lieu de terminer champion du monde il finira au mieux 3ème

Pour ce qui est du reste, je vais faire court, car pour moi ce sont des évidences
Marquez reste un grand champion et l'homme à battre de cette saison et cela confirme que le casting des autres pilotes est un raté.
Les Yamaha vont souffrir.
Les Suzuki en regain de forme doivent croiser les doigts sur la fiabilité des moteurs.
Les Ducati sont un ton au dessus, justeque les pilotes sont "faibles", hormis Bastianini, les autres sont en difficulté "morale"
Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées.
Il reste les Aprilia qui vont nous faire les montages russes, mais je ne vois pas Aleix rééditer ses exploits.
Je crois qu'une fois de plus tu as raison
Ah, et Vietti a chuté

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fait, en quatre courses, Moreira a été abonné à seulement deux résultats : deux sixièmes places et deux abandons !




Et on voit la différence de niveau entre eux deux ans plus tard ...




Ce qui n'est pas le cas de Fellon...




Fellon était 17ème en fin de course lorsque les deux pilotes devant lui ont chuté .
Donc un point obtenu de cette façon, même si lui a su rester sur ses roues, il n'y a pas de quoi pavoiser !
Et le miracle pour lui, c'est la chute de ces deux pilotes !

Mais il a été un véritable 15ème à un moment de la course, on ne peut lui enlever cette "performance" !

Une saison entière plus quatre GP pour enfin obtenir un petit point dans ces circonstances, je pense toujours que Fellon n'avait pas le niveau pour monter en Mondial .

Peut être que ce point déclenchera un déclic qui lui permettra d'être plus performant, ce que j'espère pour lui...

En tous cas, je pense qu'il a de la chance d'être dans le team de Paolo Simoncelli, ce dernier étant sans doute plus "humain" que la plupart des patrons de team...
Je te trouve super dur avec lui. Il ne faut pas oublier qu'il est encore très jeune, c'est le deuxième plus jeune du plateau je crois.
Pour sa 15ème place, oui il y a eu des chutes devant lui, mais il a déjà fait trois ou quatre fois 16ème l'an dernier, donc pour une fois que ça lui sourit. On peut comprendre la joie de l'équipe, car ce n'est pas facile de ne pas marquer un point après une saison.
Maintenant, il va falloir être plus intelligent lors des qualifs, et progresser petit à petit. Il ne va pas faire des top 10 tout de suite, mais il faut qu'il arrive à se rapprocher plus souvent des points, qu'il arrive à prendre le bon groupe en début de course.
Je suis d'accord avec toi qu'il n'a peut-être pas le niveau des GP, mais il n'est pas non plus à la rue complet. En tout cas, je trouve qu'il est au dessus des deux pilotes Boe (Carrasco et Riu qui n'est là que pour ce début de saison).
   
Réponse avec citation