Afficher un message
Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] - 14/04/2022, 19h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Pour ce qui est du reste, je vais faire court, car pour moi ce sont des évidences
Marquez reste un grand champion et l'homme à battre de cette saison et cela confirme que le casting des autres pilotes est un raté.
Les Yamaha vont souffrir.
Les Suzuki en regain de forme doivent croiser les doigts sur la fiabilité des moteurs.
Les Ducati sont un ton au dessus, justeque les pilotes sont "faibles", hormis Bastianini, les autres sont en difficulté "morale"
Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées.
Il reste les Aprilia qui vont nous faire les montages russes, mais je ne vois pas Aleix rééditer ses exploits.
D'accord avec toi, du moins c'est ce que laisse penser ce début de saison .

A voir si cela va évoluer en cours de saison vu les nombreuses surprises sur ces quatre premiers GP, surtout au niveau des pilotes (les difficultés morales ou autres de certains peuvent disparaître si la confiance revient), car pour les machines, très peu de changements à attendre .

Au sujet de Marquez, si enfin tous ses problèmes sont derrière, il reste sans conteste toujours le meilleur pilote du plateau .
Et malgré ses deux GP manqués et ses deux places hors du top 5, il reste totalement en lice pour le titre, en grande partie grâce à l'incroyable irrégularité des pilotes trustant le podium .

Chez Ducati, Miller et Zarco sont comme tu dis en difficulté "morale", c'était déjà le cas la saison dernière .
Pour ce qui est de Bagnaia, vu sa superbe fin de saison 2021, le voir autant en difficulté est très surprenant .
Ne tient t'il pas assez la pression de favori ou est ce sa Ducati ?

Qu'est ce que tu entends par "Les Ktm confirme que les ambitions de la marque étaient bien top élevées." ?
KTM est venu en MotoGP avec l'ambition de jouer le titre, c'est logique, sinon il ne serait allé en catégorie reine vu les énormes moyens que cela demande .

Si je ne vois pas Aleix Espargaro jouer le top 3 à chaque course, le voir gagner une ou deux courses de plus me semble probable .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation