Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 02/06/2021, 11h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Car c'est clair à l'image, Roberts n'a absolument rien gagné !.
C'est justement le problème. Il n'a rien gagné, alors on ne sanctionne pas ? Et pourquoi donc on ne sanctionne pas ?
A-t-il enfreint le règlement oui ou non ?
Hélas pour lui, la réponse est oui, donc la sanction s'applique logiquement.
Pour les faux départs, c'est la même chose, que le pilote gagne quelque chose ou pas il est sanctionné, bien que dans la majorité des cas, il perde même du temps.

Si on ne sanctionne pas la sortie sur le vert parce que l'on estime que le pilote n'a rien gagné, c'est où la limite de "il n'a rien gagné" ?
Et lorsque tu dis que Roberts n'a rien gagné, en es tu certain ?
Parce que tu te dis que ce n'est pas le cm grignoté qui change quelque chose, et moi, je n'en suis pas si sûr.
Pour ne pas aller sur le vert il aurait du prendre la courbe différemment et à ce moment là, peut-être son poursuivant aurait pu en tirer partie.

En sanctionnant systématiquement on est dans le cas du règlement appliqué à la lettre, ce qui empêche les petits malins de "jouer".

Il est a noter que Mir pense comme toi.....depuis dimanche dernier seulement..

Extrait d'un article de motosport.com
Il y a un mois, à Jerez, Joan Mir s'était dit partisan de la fermeté et favorable à l'utilisation de ces capteurs, qui ne laissent plus de place au doute. "Comme ça, c'est clair. Si vous êtes dehors, vous êtes dehors. Et même si c'est d'un millimètre, vous êtes dehors. Je préfère franchement que ce soit comme ça. Moins de discussion avec la direction de course"

On peut y lire aussi :
Pourtant, dimanche, après avoir été sanctionné pour être passé sur la partie verte indiquant le hors-piste à la sortie du virage 5 du Mugello, dans le dernier tour du Grand Prix d'Italie, le Champion du monde en titre était moins convaincu par cette sévérité des machines. Il faudrait, selon lui, une touche plus humaine dans ces décisions.

Donc en gros quand ça m’arrange qu'un autre soit sanctionné (Autriche par exemple) il faut être intransigeant, le règlement c'est le règlement, mais lorsque c'est moi, faut être indulgent.

Cette année encore, on ne connaîtra le résultat des championnats des pleureuses et celui de la mauvaise foi, qu'en toute fin de saison, le niveau étant encore cette année très élevé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/06/2021 à 12h01.
   
Réponse avec citation