Discussion: Triumph 400 Speed
Afficher un message
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#25)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 08/04/2024, 08h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, je sais ce qu'est le principe mais j'avais lu shif et pas shifteur
Difficile d'échapper aux anglicismes. j'aurais pu écrire "système d'embrayage assisté permettant nanani nananère..." ça craint! Y-a-t'il un mot pour ça en français?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Alors autant se soulager la cheville également et passer à l'automatique non ?
D'ailleurs y as-tu pensé ?
Attends... l'automatique j'ai déjà été obligé d'y passer avec la voiture et ça ne me plait pas du tout!
Le shifter est en option sur les 390 alors je l'ai pris car j'avais très mal à ce moment là, mes douleurs à la main gauche (et à la droite aussi d'ailleurs) sont permanentes mais oscillent entre 3 et 6 /10, actuellement c'est une période à 3-4, un jour je me suis fait très mal en enfilant mon gant, j'ai cru que ça passerait et j'ai finalement fait mes 220 bornes sans me servir de l'embrayage, à éviter les arrêts aux (rares) feux rouges et aux stops. A noter que je l'ai aussi fait en voiture (une fois pour un petit trajet) à cause de mon genou gauche.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que ce soit comparable sur petite distance avec la même machine, alors avec des machines différentes....
Tu penses ce que tu veux.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A ce sujet t'es-tu amusé à vérifier que ton ordinateur de bord ne soit pas comme le vendeur et ne te mente en ce qui concerne la conso ?
C'est juste une info, qu'elle soit exacte ou pas n'est pas un problème, qu'il y ait une petite différence entre plusieurs machines n'est pas grave, ça donne une idée, sur la 390 2024, les 4,7L/100 de moyenne correspondent à peu-près à ce que je fais avec ma 2021, s'il y a différence c'est infime, par contre pour les compteurs de vitesse c'est autre chose.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quel intérêt ?
Sur mon trajet il n'y a pas beaucoup de lignes droites mais elles sont très longues, alors en restant sous le 85 compteur j'économise un peu de coco, ce qui me permet de faire 300 bornes sans problème si l'envie me prend d'allonger mon circuit, d'autre part ça me met à l'abri d'un éventuel radar (quoique je n'en ai jamais vus par là), j'ajouterai que ces lignes droites sont en sous-bois et que j'y vois souvent des bébêtes traverser la route (vététistes et randonneurs inclus), à 80 ça laisse un peu de marge pour réagir.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
pour moi c'est la longueur de la partie transversale qui est trop courte, pas la distance repose-pied/sélecteur.
Ah ok, non je n'ai pas de souci pour ça, d'ailleurs ça me fait repenser (encore!) à mon 175 DTF, j'avais mis un sélecteur de TY, un minimaliste car non repliable.



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce qui me dérange, ce n'est pas que ce soit un tirage court ou pas, c'est à la toute première touche de gaz, c'est "mordant" et j'imagine que l'on peut se faire surprendre sur des manœuvres à très basse vitesse , genre demi tour dans une ruelle par exemple.
Pas de souci pour moi, et j'ai fait un demi-tour justement dans une ruelle, à ce jeu là (au même endroit) j'ai trouvé la Speed plus facile que la KTM.
Mais bon, combien de fois on fait un demi-tour serré?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation