Discussion: A méditer...
Afficher un message
Re : A méditer...
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 169
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : A méditer... - 06/01/2016, 18h34

Si Rossi n'a pas eu d'opposition sur certains de ses titres, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas d'adversaires talentueux, c'est tout simplement parce qu'il était nettement plus forts qu'eux, je rejoint là dessus ce qu'a dit Pasky .

Donc ces titres là sont aussi mérités que ceux acquis avec une concurrence plus acharnée car être nettement au dessus des autres n'est pas donné à tout le monde et est aussi la marque d'un grand champion .

Ce n'est pas à comparer avec Agostini qui lui a dominé plusieurs saisons grâce à sa MV d'usine largement plus performante que ne l'étaient les motos de ses adversaires (ce qui n'enlève rien quand même à son talent) .

Pour ma part, je ne dirais pas que Rossi est le plus grand pilote de tous les temps car les époques sont trop différentes pour évaluer une comparaison .

Perso si j'admire de Rossi depuis ses débuts en 1996, c'est avant tout par sa personnalité, sa communication avec le public entretenue par son sens du spectacle , donc bien avant ses innombrables résultats .

Ce qui ne m'empêche pas de le critiquer, je l'avais fait lorsqu'il avait ériger le mur entre lui et Lorenzo dans le box Yamaha avant son passage chez Ducati, et je le critique amplement depuis la fameuse conférence de presse du GP de Sepang .

Dernière modification par Bilou ; 06/01/2016 à 18h37.
   
Réponse avec citation