Afficher un message
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 06/06/2022, 18h14

Bon, danlos a parfaitement résumé les 3 courses, pas grand chose à rajouter !

C'est vrai que Fabio fait beaucoup penser à Lorenzo, style de pilotage assez similaire (mais avec plus de déhanchement), et quasi imbatable lorsqu'il s'échappe dès le début de course, avec des chronos de métronome tours après tours .

Et si la M1 semblait faîte pour Lorenzo, elle semble aussi l'être pour Quartararo !

Même si c'est de sa faute, je plains quand même Aleix Espargaro, il a du passer une très mauvaise nuit, tout comme les jours qui vont suivre jusqu'au prochain GP !
Et si par malheur pour lui, il rate le titre mondial pour ce nombre de points si incroyablement perdus, l'inter saison sera aussi difficile à vivre !

Très mauvais GP pour le team Grésini, ses deux pilotes chutent pratiquement à 1 tour d'écart !
Deux chutes sur les deux dernieres courses, vraiment dommage pour Bastianini après son beau début de saison !

Pour ce qui est de l'action et chute de Nakagami, je suis d'accord avec la direction de course (chose tellement rare de ma part ! ).
J'ai regardé plusieurs fois les différentes vidéos, et si Nakagami a effectivement commis une erreur, il s'agit pour moi aussi d'un fait de course comme expliqué dans cet article .

https://www.paddock-gp.com/motogp-ca...ent-de-course/

C'est vrai que l'idéal serait qu'aucun pilote ne commette de faute qui entraine la chute d'autres pilotes, mais ça ne peut réellement exister l'erreur de pilotage fait parti de la course .

Du moment que le pilote ne commet pas une action kamikase (et celle de Nakagamie n'en est pas une à la vue des images), il n'y a aucune raison de lui administrer une sanction parce qu'il a commis une erreur .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/06/2022 à 18h17.
   
Réponse avec citation