Afficher un message
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#58)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 428
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 01/10/2017, 22h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Kallio arrive à terminer 12ème alors qu'il ne roule plus depuis 3 ans.
Kallio en 2016 et 2017, aura je pense parcouru davantage de kilomètres que Smith et Espargaro réunis !
Et la différence entre être 12ème et 6ème est juste un gouffre. Quand on est loin, très loin, très très loin des temps, disons à 10 secondes, il est assez facile de se rapprocher à 8 secondes, puis assez rapidement à 5 puis 2 secondes. Mais pour gagner une seconde supplémentaire, faut un peu se cracher dans les mains. Et alors reste encore une seconde pleine, qu'il faut grignoter à coup de dixièmes, voir de centièmes. Et ces derniers dixièmes sont nettement plus difficile à gratter, que pendant ce temps là, les autres progressent.
Et puis le refrain de "tel pilote sur telle machine, c'est podium tous les dimanches" on l'a très souvent entendu. Vinales ne devait pas tout gagner avec une Yamaha, lui qui avait emmener un tréteau à la victoire ? Et Rossi, n'allait il pas briller en hauts des classements avec la Ducati ? Et Lorenzo ?
On dit trop facilement qu'un pilote peut gagner avec n'importe quelle moto, s'il est vraiment bon.
HRC disait c'est la moto qui gagne, Rossi disait c'est moi, et au final qui avait raison ? Pour moi, un pilote peut utiliser la moto à 100% alors que d'autres le feront à 99,99% d'où le point de vue de Rossi, mais il est clair qu'un excellent pilote sur une machine médiocre ne pourra pas faire la différence si la machine est clairement en retrait.
Et, selon moi, Marquez n'est pas du genre à se contenter d'une 5ème place


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation