Discussion: A méditer...
Afficher un message
Re : A méditer...
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : A méditer... - 06/01/2016, 17h41

Débat très souvent abordé, ici et ailleurs.

En quelques mots, selon moi, il n'est pas exact de prétendre que Rossi n'a pas eu d'opposition face à lui lors de ses premiers titres. Il a simplement survolé le championnat car il était nettement au dessus du lot. Cela voudrait dire que Biaggi n'était pas un bon pilote ? (pour ne citer que lui).
Une comparaison : le premier titre de Marquez, est ce que c'est parce que Marc dominait ou parce que il n'avait pas de pilotes assez bons pour le contrer ?

Et si durant les deux dernières saisons Rossi a 35 ans passé à fait jeu égal avec le trio infernal des espagnols, c'est grâce à un talent, diminué certes avec l'âge, mais que le plus grand nombre lui envie.
Il a 7 titres en catégorie reine, mais ce n'est pas ce critère qui selon moi en fait le meilleur. Il a inventé des tactiques, inventé des trajectoires et réalisé des dépassements d'antologie et des remontées qui resteront dans les anales.

Alors oui, pour moi, Rossi est LE plus grand pilote de tous les temps sportivement parlant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation