Discussion: News WSBK - SSP
Afficher un message
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3268)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 26/11/2022, 13h21

Effectivement il est envisagé de reconsidérer le règlement et de mettre un poids mini moto + pilote, comme cela existe dans d'autres catégories.

La grande question est de savoir quelle limite va être prise.

Actuellement la moto c'est 168Kg, si on ajoute le poids du pilote le plus lourd qui devrait-être Petrucci on arrive à 248 kg et 228Kg pour Baustista.

En moto2 par exemple le mini moto + pilote est fixé à 217kg.
Et la mot seule 135 Kg.
Du coup comme la machine est légère(135Kg) tous les pilotes sont obligés d'ajouter du lest.
Des pilotes comme Lowes, Cane ou Dixon ajoutent 14 Kg alors que Guevera ajoute 28Kg.
Je ne sais pas du tout sous quel forme est le lest.
Est ce qu'il s'agit de "masses" que l'on fixe ici où là, ou est -ce des pièces volontairement réalisé en matériaux lourds ?
Du genre pas de carbone pour les carénages, mais de la fibre....

Donc que vont-ils faire en WSBK ?
Un poids moto + pilote comme en moto2 veut dire que les plus lourds devraient malgré tout ajouter du poids.
La moto 168kg + Petrucci ou Redding =248 Kg.
Donc une limite basse à 250Kg ne semble pas stupide.
Du coup Bautista doit lester de 22Kg et Redding de 2 Kg.
Je vois d'ici que si c'est la solution retenue, ça a pas fini de gueuler.
Ou alors un poids moto+pilote moindre et un système progressif de handicap au poids en fonction des résultats ?

Les pilotes comme Redding n'auront plus le désavantage de leur poids pour la vitesse de pointe et l'accélération, les pilotes actuellement légers une fois handicapés useront leurs pneus comme les lourds, sur le papier c'est séduisant.
Mais je pense que ce sont les lourds qui vont cette fois être avantagés.
Redding, Baz, Petrucci pourront toujours avoir un effet non négligeable en portant leurs 80kg sur l'avant ou l'arrière de la moto, en sortant le corps de la machine, alors que les légers n'auront que 60kg à déplacer.

C'est dans ce genre de situation que ce serait bien qu'un journaliste après enquête nous informes des positions de chacun, des éventuelles solutions étudiées, possibles, ou totalement inenvisageables... mais je rêve parce qu'un journaliste faisant autre chose que de poser sans cesse les mêmes stupides questions aux pilotes, se contentant de reprendre des articles et cherchant des titres accrocheurs pour des articles creux ça n'existe pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation