Afficher un message
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 190
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 02/09/2023, 19h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Tout d'abord parce que lorsque les pilotes l'abordent, il y a un joli moment qu'il n'ont pas tourné à gauche .
Les virages 12, 13, 15 (14 ne compte guère) 16, 1, 3 et 4 sont des virages à droites. Etant donnée la trajectoire le virage 2 n'est pas un virage à gauche.
Donc lorsqu'ils arivent dans le n°5 le pneu est "froid" à gauche.
De plus le virage 5 est en descente et pas juste pour dire, ça descent vraiment.
Du coup il est facile de se faire piéger, mais il semble que commentateurs et consultants l’ignorent
...
Excellente analyse sur les causes des nombreuses chutes dans ce virage n°5 !
Je pense sincèrement que tu devrais postuler pour prendre la place des con-pères de Canal !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Edit: J'avais oublier Zarco qui une fois de plus doit être fier et satisfait de son choix de pneu à contre courant. A noter que de la manière dont il en parle sur la grille c'est son choix, vraissemblablement contre l'avis du team.
Je ne sais si c'est contre l'avis de son team, mais ce qui est certain, c'est que ce choix surprenant et illogique par rapport aux conditions de course (piste pas très chaude, course courte) lui a sans doute coûté cher !

Super content de la victoire d'A.Espargaro, et quel superbe dépassement sur Bagnaia qui est pourtant un super freineur !
Mais Aleix, il est transcendé devant son public... et surtout qu'il est à 5 kms de là oui il est né !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation