Afficher un message
Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
Vieux
  (#3)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] - 24/06/2021, 08h05

Salut a tous et merci Danlos pour ce très concis résumé

Et merci a Bilou pour rallumer la mèche de la discussion « sécurité et sanctions » qui parait enflammer les forumers
Pour ma part je trouve aussi parfois que cela manque un peu de cohérence, mais je sais aussi que cela ne doit pas être simple d'apprécier chaque situation.
Il faut travailler sur des règles claires et ne laissant pas la place a une quelconque interprétation personnelle.
- Les sucages de roue et ralentissements sur la piste = tant de places perdues sur la grille. Je trouve ça insupportable comme spectacle et assez lamentable mais je comprends aussi pourquoi les pilotes le font. Mais la perf pour placer un pilote sur la grille doit rester le reflet de la perf intrinsèque du couple pilote/moto et pas grâce avec une aide extérieure.
- La zone verte = tant de seconde perdues ou long lap immédiat, quelques soit le tour
- sécurité combarde. Tu te demmerdes pour respecter les règles. Fabio a eu 3 ou 4 tours pour réaliser le danger, et il ne s’est pas arrêté pour autant piur essayer de bricoler. Cela répond a la même logique, que les comportements délirants des jeunes en moto 3. Le résultats et les enjeux empêchent manifestement la plupart des pilotes a être raisonnables. Il faut donc l’être pour eux et appliquer des règles claires et systématiquement.

Bref la direction de course n’est pas toujours parfaite mais il faut surtout avoir un reglement concis et répétable pour éviter les contestations.

En attendant vivement ce We et retour dans la cathedrale.
   
Réponse avec citation