Afficher un message
Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Sachsenring/Allemagne [17-19 Juin 2022] - 19/06/2022, 19h27

Encore une masterclass de nos deux français!!!!
C'est dingue ce qu'on vit en ce moment

Comme prévu, Quartararo devait être rapidement premier, ce qu'il a encore fait. Depuis le début de saison, il fait de bons départs et ça l'aide énormément. Aujourd'hui, même s'il semblait le plus rapide, sa victoire se fait dans le premier tour.

Bagnaia qui chute encore une fois. Très bizarre sa chute, je ne comprends pas. Mais pour le championnat, même si ce n'est pas mort, ça ne sent pas super bon. Surtout qu'il n'est plus en confiance. Maintenant, il ne faut plus faire de zéro pointé.

Zarco fait lui aussi un bon départ, et on peut penser qu'il se rend la course "facile" lorsqu'il double Espargaro avant la descente. Un dépassement complètement fou à cet endroit, j'ai bien eu peur qu'il l'emmène dehors. Il fallait oser à cet endroit, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un dépassement ici en MotoGP.
Puis ensuite il gère bien!

Miller 3ème, il fait une bonne course, dommage son long lap penalty, même si je pense qu'il aurait eu du mal à faire mieux que Zarco. Mais quand il est remonté sur les Aprilia, je pensais qu'il allait les bouffer assez rapidement, mais une fois de plus, c'est difficile de les doubler et il a mis 15 tours et une erreur d'Aleix pour passer. C'est difficile au Sachsenring de doubler

Derrière, grosse déception pour Vinales qui faisait sa meilleure course de l'année et aurait pu faire podium (au moins top 5). Mais comme quoi, les innovations, c'est pas toujours bien
Chez Suzuki, encore un week-end à oublier.
Pareil chez Honda, trois chutes, Bradl 16ème, pas un seul point pour eux, la première fois depuis Nogaro en 1982 car ils avaient boycotté le GP. C'est pas une bonne période pour Honda Et malheureusement, avec leur 3 pilotes titulaires qui ne sont pas en confiance, ça risque de durer...

Marini fait une bonne course, son premier top 5, pour une fois qu'il concrétise vraiment en course, c'est bien pour lui.
Di Giannantonio aussi fait une bonne course, dommage il craque un peu sur la fin.
Martin confirme son retour depuis Barcelone.
Les KTM avec Binder et Oliveira font le job, ils bénéficient des abandons devant, mais une fois de plus, ils ne sont pas dans le coup pour vraiment jouer devant.
Bastianini invisible, même s'il prend toutefois 6 points pour le championnat.

Les Tech3 dans les points, bien entendu il y a les chutes devant, mais ça fait du bien pour eux.


Au championnat, très gros coup pour Quartararo qui a maintenant 34 points d'avance sur Aleix et 61 points sur Zarco. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il va remporter le titre, mais c'est un gros joker d'avance.
   
Réponse avec citation