Afficher un message
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 439
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 06/11/2022, 18h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La course Moto3 ne restera pas dans les annales !
Très très rare de voir un GP Moto3 aussi avare en dépassements et aussi peu animé !
Pas du tout passionnant et même presque ennuyeux !
Oui, rapidement le duo Oncu et Guevara s'est échappé. Et Oncu n'a pas voulu prendre de risque, il a tente de tout jouer sur le dernier tour. Je pense que c'était la bonne tactique, assez dégouté pour lui et Tech3 qu'une fois de plus il ne gagne pas. Mais en tout cas il a fait ce qu'il fallait sur ce dernier tour. Mais Guevara était plus fort.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ogura qui commet de nouveau l'Erreur, incroyable !
Deux chutes sur les deux derniers GP, les plus importants, alors qu'il n'avait pas chuté depuis le début de saison !

Très belle victoire de Pedro Acosta devant le nouveau champion du monde.
Doublé sur la course, meilleur rookie du championnat, champion du monde , le team Ajo a fait très fort sur cette dernière course !
Oui, dommage pour Ogura, mais pour moi il n'a aucun regret à avoir, il a tout tenté, il a mis la pression sur Fernandez, même si je pense qu'Acosta se serait relevé s'il fallait dans les derniers tours pour laisser passer Fernandez.
Acosta qui gagne, pas surprenant, on sait qu'il est très fort, il s'est un peu raté en début de saison, a été absent plusieurs GP. Mais sur la deuxième partie de saison, c'est costaud!
Pour l'an prochain, ça va être chaud chaud chaud!
Et je ne sais pas si pour Ogura ce n'était pas l'année pour remporter le titre. Car avec Acosta qui a une saison dans les jambes, idem pour Lopez, Guevara, Garcia qui arrivent de Moto3, Canet qui finira bien par en gagner une, Arbolino qui sur la fin de saison a été costaud, ça s'annonce beau pour l'an prochain.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Fin de saison très compliquée pour Aprilia !
Quand on sait qu'Aprilia n'a plus de concessions à partir de cette fin de saison, la prochaine risque d'être plus compliqué pour le petit constructeur Italien...
Oui en effet, je n'avais pas pensé à ça. C'est pas top top pour eux


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Mais cela n'empêche pas que Bagnaia a fait une superbe deuxième moitié de saison , une remontée impressionnante sur Quartararo et que son titre est amplement mérité et totalement justifié .

Bravo à Ducati pour son développement incessant et ingénieux sur ses motos, bravo à Bagnaia pour avoir bien progressé sur la pression (point faible qu'il avait auparavant) et pour avoir su piloter au mieux la meilleure moto du plateau, une fois celle ci bien au point .

Bravo à Fabio qui a été bien seul face à l'armada Ducati et qui a fait au mieux avec le matèriel qu'il avait .

Pour conclure, je dirais que ce n'est pas Fabio qui n'a pas su garder sa couronne, c'est Yamaha qui ne lui a pas permis de pouvoir la conserver !
Tu as tout dit!
   
Réponse avec citation