Afficher un message
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] - 01/09/2021, 18h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bravo à Aleix Espargaro qui est enfin sur un podium!! Première fois depuis 7 ans je crois. C'est mérité, il bosse quand même beaucoup pour améliorer cette moto. Pasky va nous dire quoi cette fois?
Et bien je vais dire que le week-end d'Aleix a été très bien construit, des essais propres, un long run en pneus course, et une course sans rien à redire, il a attaqué sans en faire trop, bravo à lui et à sa machine.
Pour être honnête j'imaginais même pas qu'il allait rallier l'arrivée quand je l'ai vu en tête avec son frère
Attention à lui au prochain GP, car Aragon a toujours té une piste qui réussissait à l'Aprilia, même dans ses mauvaises années.

L'autre qui m'a surpris c'est le frère Pol, quand je l'ai vu devant avec son frère au cul, je l'ai imaginé dans le bac... c'est pas gentil, je sais, mais je n'imaginais pas qu'l allait être raisonnable, mea culpa.

Un autre point qui ne semble pas faire de vague, mais qui est très important selon mes critères, le pilotage de Marquez.
Je pense que si à la place de Marquez cela avait été Lecuona,Petrucci Dixon ou même Rins, Nakagami ou Crutchlow (je ne parle même pas de Zarco) cela aurait été un gros bordel, et peut-être même qu'il y aurait e des sanctions.
Tout comme pour les suceurs de roue en FP3 ou qualif, tant que l'organisation ne fera rien, on pourra assister à ces excès.

Faut-il attendre un accident grave pour que le comportement en piste de Marquez soit pointé du doigt ?

Irta, Dorna, (je ne sais qui) devraient le sanctionner afin de montrer à tous y compris (et surtout) aux cylindrées inférieures que l'on ne peut pas faire n'importe quoi en piste.

De plus politiquement, stratégiquement parlant c'est le bon moment. Pas de risque de levée de boucliers car Marquez ne joue pas le titre.
Un départ depuis la pit lane pour le prochain GP aurait marqué les esprits sans interférer sur les résultats du championnat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation