Afficher un message
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 05/08/2022, 18h38

Première journée tranquille sauf pour Sam Lowes qui n'a même pas fait un tour avant de s'envoler très haut et de se blesser au bras/clavicule. Il est forfait pour le reste du week end.
C'est fou quand on y pense. Il n'apprendra jamais...

En MotoGP, meilleur chrono du jour pour Quartararo. Il a fait pas mal de tour en prenant le long lap. Par chance, à Silverstone, c'est un petit long lap, on ne perd pas énormément de temps. Je pense environ 1"-1"5. Alors que des fois c'est plus de 2"5.
En tout cas, comme je le disais dans la présentation, on a aussi les deux Aprilia très rapides. Avec Fabio, ils risquent d'être les favoris. Tout comme les Suzuki qui sont souvent rapides sur ce circuit et notamment Rins.

Les Ducati sans trop de surprise comme depuis le début de l'année, ils sont placés, pas spécialement dominateurs, mais dans le top 10 sans problème.

La petite surprise est de voir Oliveira 6ème. A voir s'il confirme et s'il arrive à passer en Q2.

Par contre pour Binder, c'est plus difficile. Bizarre

On a 12 pilotes en moins de 5 dixièmes, c'est toujours aussi serré!

Les Honda, sans surprise en difficulté avec Marquez 14, Bradl 15, Espargaro 16 et Nakagami 18. Ils se tiennent en 2 dixièmes, bref, aucun surperforme.

Chez les Yamaha, c'est pareil avec le trio perdu qui sont 19-20-23. Finalement, avoir les cheveux courts pour Morbidelli ne lui fait pas gagner du temps

Les deux Tech3, toujours loin avec Fernandez encore dernier à 3"...


En Moto2, Vietti se prend un long lap pour dimanche.
Augusto Fernandez toujours rapide, les vacances ne l'ont pas calmé!

En Moto3, toujours pareil, avec Fellon qui fait deux bonnes séances. Il fait 3 le matin, 4 l'aprem en améliorant tout juste sur la fin. A voir en FP3 et en qualifs, mais sur un tour, il arrive régulièrement maintenant à faire top 10. Malheureusement, ça fait 0 point pour le classement
   
Réponse avec citation