Afficher un message
Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Austin/USA [01-03 Octobre 2021] - 06/10/2021, 18h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne les consignes de course côté Ducati, c'est indiscutable elles ont été données et suivies.


...
Croire le contraire serait faire preuve de naïveté je pense !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je comprends le raisonnement et les consignes de course de Ducati, mais je trouve personnellement que c'est honteux !

On a reproché à certains pilotes d'avoir décroché le titre en jouant les épiciers, mais alors que penser d'un pilote décrochant le titre parce que ses coéquipiers l'ont laissé passer ?

...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que c'est normal d'aider son coéquipier.
...
Comme Pasky je n'approuve pas ces consignes de course, quelque part c'est anti sportif, mais comme Danlos, je pense quà ce stade de la saison ou le titre est proche d'être décerné, il est normal que le constructeur se serve des autres pilotes de la marque pour aider celui qui joue encore le titre à amasser le plus de points possibles .

Moi aussi je trouve que ce serait beaucoup plus juste si cette pratique n'existait pas, mais ce que je trouve avant tout honteux, c'est le fait que Ducati affirme ne pas donner de consignes de courses alors que tout le monde a bien vu que c'est exactement le contraire qui s'est passé .

Pourquoi mentir ainsi alors que la pratique n'a rien d'inégale et qu'elle est
a déja été pratiqué et surtout assumée en GP moto .

En tous cas, Ducati se fait bien "pourir" là dessus de la part de la grande majorité des internautes passionnés de GP en France et mais aussi à l'international !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation