Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021]
Vieux
  (#93)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 167
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [4-6 Juin 2021] - 11/06/2021, 18h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu fais un amalgame, et tu ne cherches pas à comprendre mon point de vue.
Il n'y a aucune décision inappropriée, injuste ou illogique tant que cette décision correspond çà ce qui est écrit dans le règlement !
Que le règlement soit mal fait, c'est une autre histoire, mais tant que la sanction correspond à ce qui et prévu il n'y a rien à redire selon moi.
Non, je ne fais pas d'amalgame, j'explique par des exemples précis pourquoi le règlement apporte parfois des sanctions injustes ou illogiques, et ça tu ne peux le nier.

Et je comprends ton point de vue, qui est que du moment que c'est écrit dans le règlement, c'est que toute décision qui se réfère à ce règlement est approprié et n'est ni injuste ou ni illogique .

Mais comme mon point de vue est qu'étant donné que sur certains sujets le règlement est mal fait car entrainant des pénalités injustes par rapport à l'action du pilote, il est tout a fait normal de contester ces sanctions .

Tu dis il y a un règlement donc il faut l'appliquer, même s'il amène une pénalité injuste au pilote par rapport à son action .
Moi je dis que s'il s'avère que le règlement entraine une pénalité injuste par rapport à l'action du pilote, il est tout à fait normal de contester cette pénalité , malgré le fait qu'elle soit édité dans le règlement .

Tu as une vision très militaire,"le règlement c'est le règlement, point", moi j'ai une vision moins rigide, qui considère que si le règlement entraine une pénalité inapproprié par rapport à l'action du pilote (les 3 secondes de pénalité à l'encontre de Quartararo suite à sa sortie de piste alors qu'il a perdu du temps est un exemple parmi d'autres) , il est tout à fait logique de contester la dite pénalité .

Deux visions opposées qui feront qu'on ne sera jamais en accord sur ce sujet !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation