Afficher un message
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 02/09/2022, 18h09

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Moi qui suis plutôt antipénalité ...

...
Idem ! ...



Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
... je dois avouer que la pénalité de Bagnaia ( moins 3 places sur la grille départ) est méritée.
Il était vraiment trop lent sur la trajectoire d'Alex Marquez qui faisait un tour chrono. C'était vraiment dangereux!!
...
...Idem aussi !

Même s'il ne l'a evidemment pas fait consciemment et qu'il s'est (grandement) excusé sur la moto et qu'elle n'a pas eu de conséquences dramatiques, sa pénalité est surtout donnée pour éviter qu'il ne refasse de même une prochaine fois en restant plus concentré et vigilant, et de ce fait, elle est tout à fat justifiée .

Et de même, cela incite les autres pilotes à être eux aussi toujours attentifs à ne pas être trop lents sur la trajectoire .

Pour une des rares fois ou je trouve une pénalité totalement justifiée !

Quatre Ducati dans le top 5, huit machines italiennes dans le top 10, l'ère des motos japonaises dominatrices semble bien révolue ( ce qui est loin de me déplaire ! )... même si il y a un certain Gaulois sur une machine japonaise qui résiste de belle façon aux motos européennes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation