Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14790)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/03/2023, 18h17

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
T'as raison gamin.

Il n'y a pas que l'âge officiel de l'état civil à prendre en compte.
J'ai une tante que j'adore qui est née en 1926.
Elle est 100% autonome, vie seule dans un apparentement en ville, elle fait ses courses, son shopping seule.
Elle maîtrise parfaitement ses déplacements à pieds si c'est proche, ou à pieds +bus ou + tram si besoin.
Le plus important est qu'elle est toujours très lucide, aucun signe de problème de mémoire, de concentration ou autre.
Elle n'a pas besoin d'infirmière qui passe, pas d'aide à domicile, elle fait sa cuisine.
Elle est d'un autre temps,certes, mais elle n'est pas dépassée.
Je veux dire par là qu'elle a des valeurs qui aujourd'hui ne font plus recette.
Elle apprécie la courtoisie, la politesse, la galanterie, ne se fâche jamais, ce qui ne l'empêche pas de dire ce qu'elle pense vraiment.
Elle est très cultivée, connaît tout ce qui concerne l'histoire Française, mais aussi la littérature, les écrivains classiques mais aussi modernes, la musique, le théâtre, elle est incollable sur la mythologie, sur l'art premier, et aussi la peinture.
C'est une femme incroyable qui va avoir 97 ans cet été, et qui jamais n’utilise son âge comme un argument en quoi que ce soit, elle ne dit jamais "c'était mieux avant", ni "de mon temps" , ni "vous les jeunes" suivit d'une critique..
Elle n'a pas d'ordinateur certes, mais un smartphone et maîtrise le SMS et le message Whatsapp.

Le seul sujet qu'il est préférable d'éviter avec elle est la politique
Fervente supportrice de Sarkozy, elle ne peut pas encadrer Macron qui pour elle est un morveux qui a tout fait pour avoir le job de président pour flatter son égo, alors qu'il n'est pas au niveau.

J'espère avoir les mêmes capacités intellectuelle qu'elle en vieillissant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation